Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

La France s’engage dans la construction d’un nouveau porte-avions de nouvelle génération

Article

le

_**Le chef de l’État a officialisé ce programme stratégique, qui doit assurer la permanence de la capacité aéronavale française à partir de la fin des années 2030.**_

Le président de la République a confirmé le lancement du programme de construction du futur bâtiment de projection et de combat de la Marine nationale. Cette décision, prise après une analyse approfondie, marque une étape décisive pour les forces armées françaises. Le nouvel équipement est destiné à succéder au porte-avions Charles-de-Gaulle, dont la retraite est programmée pour la troisième décennie du siècle.

L’annonce a été faite lors d’une visite du chef de l’État auprès des militaires français déployés aux Émirats arabes unis. Ce projet structurant, dont le financement est prévu par les dernières lois de programmation militaire, représente un effort industriel et technologique considérable pour la défense nationale. Il garantira la continuité opérationnelle d’une composante essentielle de la souveraineté et de l’action extérieure de la France.

La conception de ce bâtiment de nouvelle génération intégrera les retours d’expérience des décennies d’emploi du Charles-de-Gaulle et anticipera les évolutions des menaces et des technologies. Sa mise en service permettra de maintenir la capacité de la France à intervenir de manière autonome et crédible sur tous les théâtres d’opérations, en toute circonstance.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus