Sports
La France quitte l’Euro de futsal la tête haute, deux Bleus distingués
Malgré une quatrième place finale, le parcours français est salué par deux récompenses individuelles majeures à l’issue de la compétition.
L’équipe de France de futsal a vu son parcours s’achever au pied du podium, après une défaite en demi-finale suivie d’un revers lors du match pour la troisième place. Ce dernier affrontement face à la Croatie a tenu en haleine jusqu’au bout, les Bleus parvenant à égaliser dans les ultimes secondes du temps réglementaire pour forcer la séance de tirs au but, qui leur a finalement été fatale.
Cette performance collective est néanmoins rehaussée par la consécration individuelle de deux de ses éléments. Souheil Mouhoudine, le capitaine, termine co-meilleur buteur de l’Euro avec sept réalisations. Son influence a été décisive tout au long du tournoi, notamment par un triplé en prolongation lors des quarts de finale.
Son coéquipier Abdessamad Mohammed est quant à lui sacré meilleur passeur de la compétition, ayant délivré six passes décisives. Le joueur, qui a également marqué durant la phase de groupes, approche par ailleurs du cap symbolique des cent buts en sélection nationale. Ces distinctions soulignent le rôle prépondérant de ces deux athlètes dans l’aventure française, qui a permis à la sélection de se mêler à l’élite continentale.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 7 joursBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
SèteEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 4 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 19 heuresBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois