Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

La France enchaîne les doublés à Nove Mesto avant l’échéance olympique

Article

le

Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot ont dominé l’individuel féminin, confirmant la forme éclatante du collectif tricolore à l’approche des Jeux de Milan-Cortina.

La dynamique française en Coupe du monde de biathlon se poursuit sans faiblir. Après le doublé masculin réalisé la veille, les Bleues ont à leur tour signé une démonstration collective ce vendredi sur la piste tchèque. Justine Braisaz-Bouchet, jusqu’alors en attente d’une victoire cette saison, s’est imposée devant Lou Jeanmonnot, consolidant ainsi une domination française sur ces ultimes épreuves avant les Jeux Olympiques.

Les deux athlètes, parties favorites, ont livré un duel intense malgré une faute chacune au tir. Si Jeanmonnot est ressortie en tête du dernier pas de tir, la supériorité de Braisaz-Bouchet sur les skis a été déterminante dans le dernier tour. Elle a finalement creusé un écart décisif pour s’adjuger la victoire, signant son premier succès individuel depuis les Championnats du monde de l’hiver dernier. Pour sa part, Jeanmonnot, en terminant deuxième, renforce sa position en tête du classement général de la Coupe du monde, sa principale rivale ayant concédé un retard important lors de cette course.

Ce résultat idéal pour l’équipe de France est toutefois tempéré par la performance en retrait de Julia Simon. Malgré un tir solide, la championne du monde en titre n’a pas pu intégrer le top six, manquant de peu la cérémonie protocolaire. Cette série de résultats exceptionnels place le collectif français dans une position de force à deux semaines du début des Jeux Olympiques, affichant une forme collective qui semble au plus haut.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus