Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

La déception de Bonnin, l’espoir de Seremes : le bilan mitigé de la journée française à Tokyo

Article

le

Une journée en demi-teinte pour les athlètes tricolores aux Mondiaux de Tokyo, entre contre-performances et qualifications prometteuses.

Marie-Julie Bonnin, tenante du titre mondial en salle, n’a pas répondu aux attentes en finale du saut à la perche. Malgré trois tentatives à 4,75 mètres — hauteur correspondant au record de France qu’elle partage —, l’athlète n’a pu franchir l’obstacle et s’est classée huitième ex æquo avec la Néo-Zélandaise Olivia McTaggart. Seules quatre concurrentes ont réussi cette barre, dominées par Sandi Morris et Katie Moon.

Sur le 3 000 m steeple, Flavie Renouard a terminé au treizième rang, en 9 minutes 25 secondes et 15 centièmes, sans parvenir à se mêler à la lutte pour les médailles. Une autre déconvenue a touché l’équipe de France avec le forfait de dernière minute de Melvin Raffin, blessé à l’échauffement et pourtant troisième performeur mondial de l’année au triple saut.

Malgré cette absence, Jonathan Seremes a brillamment assuré en se qualifiant pour la finale grâce à un ultime essai à 17,07 mètres, échouant à un centimètre de son record personnel. En revanche, Thomas Gogois n’a pas réussi à sortir des qualifications, avec un saut modeste à 14,09 mètres.

Sur le 200 mètres, deux Français ont évité de justesse l’élimination en se qualifiant au temps. Hélène Parisot, quatrième de sa série en 22 secondes 90, et Ryan Zézé, auteur de son meilleur chrono de la saison en 20 secondes 23, ont tous deux obtenu leur billet pour les demi-finales. Ils affronteront jeudi les favoris, dont Noah Lyles et le jeune phénomène australien Gout Gout.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus