Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

L1: Lyon toujours en chasse, Monaco-Lille en vedette

Article

le

l1:-lyon-toujours-en-chasse,-monaco-lille-en-vedette

Lyon, sur le podium et toujours en course pour le titre, doit entretenir ses chances vendredi à Reims vendredi en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, espérant profiter du choc au sommet dimanche entre deux autres prétendants, Lille, leader, et Monaco, 4e.

Les Lyonnais n’ont plus enchaîné deux succès de rang en Championnat depuis début février. Ils en ont l’occasion vendredi (21h00), chez le modeste 12e du classement.

Pour l’OL, troisième à trois longueurs de Lille et une du Paris SG, 2e, démarrer une série apparaît comme une obligation pour espérer soulever en fin de saison un éventuel huitième titre de champion de France.

« C’est une période décisive, il ne faut pas se mettre une pression négative qui va nous faire déjouer », a lancé l’ailier Maxwel Cornet. « On a cette expérience des sprints finaux, on était plutôt bon quand il s’agissait de mettre un coup d’accélérateur, à nous de faire ce qu’il faut pour bien finir. »

Lyon, qui prendra provisoirement la tête du classement en cas de succès en Champagne, aura un oeil du côté du Rocher, dimanche après-midi (17h05). Monaco, 4e et légèrement décroché avec 55 points contre 59 aux Rhodaniens, joue sur la réception du leader lillois une bonne partie de sa fin de saison.

L’OM de Sampaoli veut enchaîner

Soit l’ASM s’impose et relance un peu plus un Championnat complètement fou, soit il s’incline et il peut dire quasiment adieu au titre. Pour le Losc, qui défiera en Coupe de France le PSG mercredi avant de le retrouver début avril en L1, c’est une nouvelle occasion de jauger ses chances de rester au sommet, comme contre Marseille la semaine dernière (victoire 2-0).

En fin de week-end, le PSG, qualifié sans brio mercredi pour les quarts de finale de Ligue des champions aux dépens de Barcelone, visera une 3e victoire de suite en L1, contre le 19e, Nantes (21h00). Pour les Canaris, la lutte pour le maintien se fait de plus en plus pressante, comme pour Nîmes (18e), opposé à Montpellier dimanche (13h00), ou Lorient (17e), qui défie Nice deux heures plus tard.

Un cran plus haut, Marseille (8e) et son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli devront confirmer leur succès inaugural obtenu mercredi face à Rennes (1-0) en match en retard. Au Vélodrome samedi (17h00) se présente Brest (13e).

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Equipe de France : Hervé Renard nommé nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine

Article

le

Equipe de France : Hervé Renard nommé nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine

Après l’audition de plusieurs candidats, l’ex-sélectionneur de l’Arabie saoudite a été nommé à la tête des Bleues, jeudi. Il succède à Corinne Diacre, écartée le 9 mars dernier.

Le successeur de Corinne Diacre, écartée le 9 mars, est désormais connu. Hervé Renard, âgé de 54 ans, a été nommé, jeudi 30 mars, par la Fédération française de Football (FFF), nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine. Jusqu’à présent sélectionneur de l’Arabie saoudite, une nation qu’il a fait rayonner lors du dernier Mondial en battant l’Argentine, future championne du monde, le Savoyard retrouve un banc en France. Il prend les rênes d’une sélection marquée par le passage de Corinne Diacre, en témoigne la fronde de certaines cadres du groupe.

Passé par Lille et Sochaux, Hervé Renard a dirigé plusieurs sélections africaines (Zambie, Angola, Côte d’Ivoire, Maroc), et a remporté deux Coupes d’Afrique des nations (Zambie 2012 et Côte d’Ivoire 2015). Désormais, le technicien français, fort de ses expériences et de sa capacité à fédérer un groupe, s’apprête à relever un nouveau défi : diriger pour la première fois une équipe féminine.

Il ne lui reste que quelques mois pour préparer au mieux la Coupe du monde à venir (20 juillet-20 août 2023), ainsi que les Jeux olympiques de Paris 2024. Le chantier s’annonce immense car la question est de savoir si Hervé Renard disposera d’un effectif complet, et si les cadres qui s’étaient mises en retrait de la sélection (Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Perle Morroni) feront leur retour lors du prochain rassemblement en avril.

Lire Plus

Sports

Euro 2024 : les Bleus écrasent les Pays-Bas pour leur retour à la maison

Article

le

Euro 2024 : les Bleus écrasent les Pays-Bas pour leur retour à la maison

L’équipe de France a débuté les éliminatoires de l’Euro 2024 de la meilleure façon possible.

Pour son premier match de l’année 2023, les Bleus ont écrasé les Pays-Bas (4-0) vendredi soir au Stade de France. Grâce à des buts d’Antoine Griezmann, Dayot Upamecano et d’un doublé de Kylian Mbappé, les joueurs de Didier Deschamps ont dominé les Néerlandais dans tous les domaines.

Ce match était également marqué par le début d’un nouveau cycle pour l’équipe de France, avec les retraites internationales de Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane. Les Bleus ont cependant montré qu’ils n’avaient pas peur du changement en offrant une prestation collective impressionnante.

La rencontre a également été marquée par la performance du nouveau capitaine, Kylian Mbappé, qui a réussi son premier test sur et en dehors du terrain en servant Antoine Griezmann dès la 2e minute du match. Les Bleus ont ainsi dégagé une impression de puissance rarement vue, et ont assumé leur statut de vice-champions du monde.

Malgré cette domination sans partage, Didier Deschamps a cependant relevé quelques faiblesses et a rappelé que la route vers l’Euro 2024 serait longue. Les Bleus doivent maintenant rester concentrés et se préparer pour un déplacement difficile en Irlande le 27 mars.

Lire Plus

Sports

Football : Kylian Mbappé désigné capitaine de l’équipe de France par Didier Deschamps

Article

le

Football : Kylian Mbappé désigné capitaine de l'équipe de France par Didier Deschamps

L’attaquant du Paris-Saint Germain va donc succéder à Hugo Lloris, qui a décidé de prendre sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde au Qatar.

Kylian Mbappé a été désigné capitaine de l’équipe de France de football par le sélectionneur Didier Deschamps, a appris lundi 20 mars franceinfo d’une source proche de l’équipe de France, confirmant une information du journal L’Equipe.

L’attaquant du Paris-Saint Germain va donc succéder à Hugo Lloris, qui a décidé de prendre sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde au Qatar perdue en finale face à l’Argentine. « Je prendrai la décision dans les jours qui viennent », avait déclaré en conférence de presse, lundi, le sélectionneur des Bleus, en affirmant que sa réflexion était avancée, sans être terminée.

Le sélectionneur Deschamps n’avait pas masqué que Kylian Mbappé faisait partie des favoris pour le brassard. L’attaquant de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann faisait également partie des possibilités. Les Bleus lancent vendredi leur campagne de qualification pour l’Euro-2024, qui aura lieu en Allemagne, en affrontant vendredi les Pays-Bas au Stade de France.

Lire Plus

Les + Lus

Something went wrong: cURL error 7: Failed to connect to 34.155.244.71 port 443 after 2 ms: Connection refused