Sports
Incidents en finale de CAN : la FIFA condamne fermement
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a vivement réagi ce lundi aux événements survenus lors du match décisif, déplorant des comportements « inadmissibles » et appelant à des sanctions.
La fin de rencontre entre le Sénégal et le Maroc a été gravement entachée par une série de controverses. Après l’annulation d’un but sénégalais dans les ultimes minutes du temps réglementaire, l’arbitrage vidéo a ensuite désigné un point de penalty en faveur des Marocains. Cette décision a provoqué une réaction extrême de l’équipe sénégalaise, dont les joueurs ont quitté le terrain pendant plusieurs minutes sur injonction de leur sélectionneur.
Ces scènes, largement diffusées, ont suscité une vive émotion. Dans un communiqué officiel, le président de la FIFA a exprimé sa profonde désapprobation. Il a qualifié d’inacceptables l’abandon temporaire du terrain et tout acte de violence, rappelant le devoir de respect envers les décisions arbitrales. Le dirigeant a insisté sur le fait que de tels agissements menacent les fondements du sport et ne doivent en aucun cas se reproduire.
En conséquence, Gianni Infantino a formellement demandé aux instances disciplinaires de la Confédération africaine de football d’examiner les faits et de prendre les décisions qui s’imposent. Cette demande intervient alors que des sources médiatiques évoquent déjà une suspension probable à l’encontre du technicien sénégalais.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole