Nous rejoindre sur les réseaux

France

Grève du 7 mars : Plus de 60 % de grévistes prévus dans les écoles primaires

Article

le

Grève du 7 mars : Plus de 60 % de grévistes prévus dans les écoles primaires

Les enseignants vont se mobiliser contre la réforme des retraites à l’appel de l’intersyndicale mardi.

Le secteur de l’éducation prévoit une grève très suivie. Le premier syndicat du primaire, le Snuipp-FSU, a indiqué que plus de 60% des enseignants du premier degré seront en grève mardi, pour la sixième journée d’actions massive contre la réforme des retraites.

Le taux de grévistes le plus élevé chez les enseignants a été enregistré le 19 janvier, lors de la première journée d’action. Les syndicats avaient alors recensé jusqu’à 70% d’enseignants grévistes dans le primaire et 65% dans les collèges et lycées.

Avec déjà plus de 60% des enseignants du primaire en grève et plusieurs milliers d’écoles fermées, le Snuipp a souligné que la détermination des enseignants est intacte face à l’obstination du gouvernement concernant le projet de réforme des retraites. La mobilisation doit se poursuivre et s’annonce très importante mercredi 8 mars dans le cadre de la journée de lutte pour les droits des femmes.

Le syndicat appelle les enseignants à décider en assemblée générale des suites à donner à la mobilisation, y compris la reconduction de la grève. L’intersyndicale de l’éducation a appelé à la fermeture totale des écoles, collèges, lycées et services le 7 mars.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus