France
Grève du 7 mars : Plus de 60 % de grévistes prévus dans les écoles primaires


Les enseignants vont se mobiliser contre la réforme des retraites à l’appel de l’intersyndicale mardi.
Le secteur de l’éducation prévoit une grève très suivie. Le premier syndicat du primaire, le Snuipp-FSU, a indiqué que plus de 60% des enseignants du premier degré seront en grève mardi, pour la sixième journée d’actions massive contre la réforme des retraites.
Le taux de grévistes le plus élevé chez les enseignants a été enregistré le 19 janvier, lors de la première journée d’action. Les syndicats avaient alors recensé jusqu’à 70% d’enseignants grévistes dans le primaire et 65% dans les collèges et lycées.
Avec déjà plus de 60% des enseignants du primaire en grève et plusieurs milliers d’écoles fermées, le Snuipp a souligné que la détermination des enseignants est intacte face à l’obstination du gouvernement concernant le projet de réforme des retraites. La mobilisation doit se poursuivre et s’annonce très importante mercredi 8 mars dans le cadre de la journée de lutte pour les droits des femmes.
Le syndicat appelle les enseignants à décider en assemblée générale des suites à donner à la mobilisation, y compris la reconduction de la grève. L’intersyndicale de l’éducation a appelé à la fermeture totale des écoles, collèges, lycées et services le 7 mars.





Faits DiversEn Ligne 4 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SportsEn Ligne 6 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 6 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



PolitiqueEn Ligne 7 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle



CultureEn Ligne 7 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PlanèteEn Ligne 2 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



Faits DiversEn Ligne 7 joursLe butin des pirates du fisc aurait déjà trouvé preneur



Faits DiversEn Ligne 3 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances








