France
Gilets jaunes: 4.700 personnes ont manifesté ce samedi en France
D’après le ministère de l’intérieur, 4 700 personnes ont participé aux cortèges de « gilets jaunes » en France samedi 7 janvier, dont 2 000 à Paris. Une mobilisation timide à trois jours de la présentation de la réforme des retraites.
Quelque 4.700 personnes se sont mobilisées ce samedi 7 janvier en France à l’appel des « gilets jaunes », dont 2.000 à Paris, pour dénoncer la politique d’Emmanuel Macron, la future réforme des retraites, l’inflation, ou demander une refonte des institutions, selon le ministère de l’Intérieur.
La manifestation parisienne n’a pas été le théâtre de violences ni de heurts entre manifestants et forces de l’ordre, comme d’autres mobilisations avaient pu l’être précédemment.
Si la mobilisation ne semble pas avoir rassemblé autant de monde qu’espéré, celle du 21 janvier, intitulée « marche pour nos retraites » et organisée par LFI, est vue comme le point d’orgue de la reprise du mouvement.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole