Frontignan
Frontignan – Neptune Olympique: Gérard Prato dénonce l’inaction de Pierre Bouldoire et Michel Arrouy
Cela fait 7 mois que l’affaire du club de natation de Frontignan le Neptune Olympique Frontignan a éclaté au grand jour.
En effet l’ancienne adjointe aux finances de la Ville de Frontignan est soupçonnée d’un détournement de fonds de l’association de natation. D’après des relevés bancaires Mireille Durand aurait utilisé la carte bancaire de l’association à quatorze reprises pour des achats dans trois bureaux de tabac de Frontignan, pour un montant total de plus de 500 euros. Un compte pour un club sportif. On y retrouve également une dépense de plus de 70 € dans un salon de coiffure.
Dans un communiqué Gérard Prato élu d’opposition de droite à Frontignan dénonce l’inaction de la majorité devant cette affaire, « depuis les révélations par la presse au mois de juin 2020 de graves soupçons de détournements de fonds par l’adjointe aux finances de Pierre Bouldoire, les Frontignanais et Lapeyradois attendent de connaître la vérité. Cela fait 7 mois que cette affaire est au point mort et Michel Arrouy semble vouloir protéger Mireille Bertrand, soupçonnée, en sa qualité de trésorière du NOF, d’avoir utilisé la carte de paiement du club pour ses propres besoins ».
Pour Gérard Prato la majorité tente d’étouffer l’affaire, « Pierre Bouldoire et Michel Arrouy ont refusé de porter plainte contre leur ancienne collègue. Laissant sous-entendre que cette démarche devrait être effectuée par le Président du NOF, ils ont indiqué avoir simplement transmis ce dossier à la Chambre Régionale des Comptes (CRC), allant jusqu’à évoquer la possibilité d’un audit privé pour éclaircir cette affaire », explique t-il. Avant de s’interroger, « ni la Chambres des Comptes Régionales, ni un quelconque cabinet d’audit, ni le NOF, n’ont à ce jour, et jusqu’à preuve du contraire, mené la moindre démarche. Pierre Bouldoire, et maintenant Michel Arrouy, tentent tout simplement de gagner du temps, en espérant que cette histoire soit oubliée. Mais qu’ont-ils réellement à cacher dans cette affaire pour œuvrer de la sorte ? ».
Gérard Prato rappelle que, « dès le conseil municipal d’installation du 05 juillet 2020, Gilles Ardinat, élu d’opposition à mes côtés, avait invité à faire toute la transparence sur cette triste affaire. La réponse de Michel Arrouy avait été consternante et Gilles Ardinat fut fustigé par la majorité ».
L’élu d’opposition explique dans son communiqué que l’opposition se substitue à un maire défaillant et à donc saisi le Procureur de la République en date du 26 Juin 2020. « Est-il normal que ce soit à un élu d’opposition d’engager des démarches, à la place du maire, sur une affaire aussi importante ? ».
Gérard Prato s’interroge, « depuis combien de temps, Mireille Bertrand, adjointe aux Finances de la Ville lors du mandat de Pierre Bouldoire, a-t-elle utilisé, en tant que trésorière du NOF, la carte bleue du club de natation pour ses propres besoins ? Quelle est la somme exacte qu’elle aurait détournée, la presse indiquant un montant de plus de 3000 euros pour le seul mois de mars 2020 ? Comment une telle dérive a pu être possible, sachant qu’un quitus doit être délivré après vérification des comptes chaque année lors de l’assemblée générale. Mme Bertrand aurait-elle bénéficié de protection ou de complicité ? ».
L’élu d’opposition de droite de Frontignan demande que, « toutes ces sommes devront bien évidement être remboursées, puisqu’il s’agit de l’argent des contribuables frontignanais (subventions municipales) mais également des adhérents du NOF. Soucieuse du bon usage de l’argent public, l’opposition frontignanaise continuera à jouer pleinement son rôle lors des prochains conseils municipaux, vous pouvez compter sur elle pour briser l’omerta voulue par la gauche frontignanaise sur cette affaire ».
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Le Singulier a déposé plainte contre Midilibre Sète
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan : Cédric Delapierre (RN) promet un électrochoc politique pour relancer la ville
-
MèzeEn Ligne 1 semaine
Mèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète : Sébastien Pacull (RN) ouvre une consultation citoyenne pour construire son programme
-
PolitiqueEn Ligne 1 semaine
Un préfet limogé après un incident protocolaire lors d’une visite présidentielle
-
PolitiqueEn Ligne 2 semaines
Un septuagénaire placé en garde à vue après une altercation avec Jordan Bardella
-
SociétéEn Ligne 2 semaines
Marine Le Pen vise la présidentielle de 2027 malgré une condamnation en suspens
-
SociétéEn Ligne 1 semaine
Elon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 6 jours
L’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire