Nous rejoindre sur les réseaux

Frontignan

Frontignan : Gérard Prato quitte le Rassemblement National

Article

le

Le leader de l’opposition municipale de Frontignan quitte le RN, Frédéric Bort, délégué département du RN, réagit à sa démission.

La décision de quitter le Rassemblement National est prise depuis longtemps, mais la communication officielle est intervenue seulement hier par un communiqué.

En effet Gérard Prato a acté officiellement son départ du Rassemblement National. Le leader de l’opposition municipale de Frontignan explique, « j’ai demandé au nouveau délégué départemental, monsieur Frédéric Bort, de me retirer de la liste des adhérents. Les raisons de mon départ sont multiples. Depuis son débat épouvantable contre Emmanuel Macron en 2017, Marine Le Pen a multiplié les erreurs et les échecs électoraux », explique-t-il.

Mais le leader de l’opposition municipale de Frontignan va encore plus loin et dénonce la gestion interne du parti de Marine Le Pen, « je suis en total désaccord quant aux méthodes de management pratiquées ces dernières années par le Rassemblement National : purges incessantes, clanisme, mépris des militants et total amateurisme, qui ont littéralement plombé ce parti », décrypte-t-il. « Je ne peux donc plus décemment soutenir une telle candidate pour les élections présidentielles 2022. Je quitte ce parti politique sans aucun regret, mais je continuerai à siéger (sans étiquette politique) au sein du groupe “divers droite” à Sète Agglopôle Méditerranée et dans l’opposition au conseil municipal de Frontignan. Les très nombreux électeurs qui m’ont fait confiance ces dernières années, 42 % aux dernières municipales et 44 % aux départementales, peuvent toujours compter sur moi pour les représenter efficacement, mes convictions et mon engagement pour Frontignan-La Peyrade restent intacts », ajoute-t-il.

Contacté par notre rédaction, Frédéric Bort, le nouveau délégué du Rassemblement National n’est pas très étonné par la démission de Gérard Prato, il explique, « ça fait longtemps que Gérard Prato avait pris ses distances avec Marine le Pen et qu’il n’était plus en phase avec sa ligne politique qui date de la dernière élection présidentielle. Aujourd’hui il a décidé de tirer sa révérence, chacun est libre de ses choix et de ses orientations ».

Concernant le vide que pourrait laisser Gérard Prato et la stratégie du Rassemblement National qui pourrait être mise à mal sur Frontignan et le bassin de Thau, Frédéric Bort rassure, « quand on fait de la politique il faut beaucoup de modestie et d’humilité. Ce ne sont pas les hommes qui se croient importants qui font des voix. Les voix se font sur des logiques d’action nationale, sur des marques politiques ».

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus