Nous rejoindre sur les réseaux

Frontignan

Frontignan : Extinction de l’éclairage public à minuit à partir du 16 novembre

Article

le

A compter de demain et jusqu’au 30 avril 2023, la commune de Frontignan procédera à l’extinction nocturne de l’éclairage public, de minuit à 5h00 du matin.

Après Mireval, Balaruc-les-Bains et Mèze le mois dernier, la commune de Frontignan va elle aussi procéder à l’extinction de l’éclairage public.

En effet, à compter du 16 novembre 2022 et jusqu’au 30 avril 2023, la Ville de Frontignan va progressivement restreindre l’éclairage public sur les différents secteurs de la commune, entre minuit à 5h du matin.

Les panneaux d’affichage de la Ville et les illuminations de Noël seront aussi éteints sur ces tranches horaires.

Dans un communiqué la commune explique que « Au-delà des économies d’énergie et donc de budget, l’extinction de l’éclairage la nuit permet également de protéger la biodiversité et de limiter la pollution lumineuse.»

Selon la Ville de Frontignan, de nombreuses autres mesures ont été prises dans le cadre du plan de sobriété énergétique. Les habitants sont invités à venir les découvrir lors d’une réunion publique d’information qui aura lieu le mardi 29 novembre 2022 à 18h à –la Salle de l’air–.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > Mèze : la municipalité décide d’éteindre son éclairage public de minuit à 5 heures

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus