Nous rejoindre sur les réseaux

Bassin de Thau

Frontignan – ASFAC : Thierry Frountil s’explique sur la dernière polémique

Article

le

Asfac - Thierry Frountil (Centre)

Le club de l’ASFAC souhaitait expliquer sa position quant aux dernières mesures prises par le club. Thierry Frountil, président de la commission des jeunes, revient sur cette décision.

Thierry Frountil déclare : « Il était important pour nous d’expliquer notre position et de revenir sur les motivations qui nous ont poussé à faire ce choix. »

Ainsi, il explique : « Le 17 mars, nous avons reçu une convocation pour certains de nos joueurs. En aucun cas, cette convocation ne faisait mention de détection dans le cadre des classes foot mises en place par le FC Sète. Il était stipulé que c’était des essais pour des séances d’entraînement. Ensuite, nous avons reçu un deuxième courrier de relance, le 29 mars qui ne faisait toujours pas mention de ces détections mais il était bien spécifié pour une ou plusieurs séances d’entraînement. »

Le président de la commission des jeunes a par la suite affirmé, « nous avons donc informé le FC Sète que cette pratique était contraire à notre politique sportive et à notre règlement intérieur et que répondrons donc défavorablement à cette demande par courrier, le 22 mars. Dans le même temps, nous avons informé les parents des joueurs concernés de la position du club et nous avons pris le soin de leur rappeler que si les enfants participaient à ces essais avant la fin de la saison, ils ne seraient plus admis au club comme c’est inscrit dans notre règlement intérieur. Il y a toutefois une exception lorsqu’il s’agit de demandes venant de clubs professionnels et de centres de formation. »

Avant d’ajouter : « Le 9 avril, on a reçu une nouvelle demande du FC Sète, et nous avons reconfirmé notre position. La demande concernait cinq de nos joueurs, parmi lesquels deux d’entre eux ont préféré décliner et trois autres ont préféré s’y rendre. Ainsi, suite aux entrainements, nous avons informé les parents que leurs enfants n’étaient plus admis aux entraînements et aux matchs car ils n’ont pas respecté le règlement intérieur. On ne les a pas pris au dépourvu ! Selon moi, on ne les a pas exclu, ils se sont sanctionnés tout seuls. »

Il a souhaité rappeler que « l’ASFAC n’a jamais empêché un joueur d’évoluer et d’accéder à des niveaux supérieurs. »

Thierry Frountil a souhaité conclure en ouvrant la porte aux autres clubs de la région : « On souhaite simplement pouvoir effectuer notre travail en formant les jeunes dans de bonnes conditions. On reste ouvert, si un jour il pouvait y avoir une table ronde regroupant tous les clubs du bassin de Thau, ça serait une bonne chose. » À bon entendeur…

À LIRE AUSSI > Frontignan : Cinq jeunes joueurs exclus de l’ASFAC après un essai au FC Sète

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. maurice armand

    29 avril 2021 at 12 h 00 min

    je voudrais qu on m explique le position de votre journal.vous critiquer le maire de sete d intervenir dans le fonctionnement de fc sete et je partage votre position,maais en meme temps vous critiquez le maire de frontignan de ne pas prendre de decision pour l asfac un peu de serieux dans vos articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sète

Réforme des retraites : Sète rassemble plus de 4000 manifestants

Article

le

©cgtsète

Ce mardi 28 mars, la ville de Sète a vu déferler une marée de plus de 4000 manifestants contre la réforme des retraites. Cet événement s’inscrit dans la continuité du mouvement de protestation entamé depuis plusieurs mois, avec ce dixième acte de mobilisation.

Sur la place de la Mairie de Sète, ce matin, la foule a écouté attentivement les discours de l’intersyndical CGT, CFDT, FO et FSU. Cette mobilisation est l’occasion pour les manifestants de faire entendre leur voix et de réclamer le retrait de cette réforme des retraites.

Les autorités, quant à elles, ont prévu entre 650 000 et 900 000 manifestants dans toute la France, dont 70 000 à 100 000 à Paris. Les syndicats, déterminés à poursuivre leur lutte, ont choisi de perturber les secteurs de transport et de carburant.

Par ailleurs, la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl) a signalé que plus de 500 lycées étaient bloqués ce mardi en fin de matinée. Ces chiffres sont en hausse par rapport à la dernière grève du 23 mars, où le syndicat lycéen avait annoncé plus de 400 lycées bloqués. Le ministère de l’Education nationale a également indiqué que 8,37% d’enseignants étaient en grève, avec 7,60% dans le primaire et 9,13% dans le secondaire.

Dans un contexte de tensions entre les manifestants et les forces de l’ordre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé hier un dispositif de sécurité « inédit ». Au total, 13 000 policiers et gendarmes seront mobilisés, dont 5 500 à Paris, pour garantir la sécurité publique et éviter tout débordement.

Ce nouveau rassemblement à Sète, montre une fois de plus que la réforme des retraites suscite des inquiétudes et des mécontentements dans la population française.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Mèze

Des viticulteurs et conchyliculteurs de Mèze brillent au Salon de l’Agriculture

Article

le

Des viticulteurs et conchyliculteurs de Mèze brillent au Salon de l'Agriculture
©VilleDeMèze

Plusieurs viticulteurs et conchyliculteurs de Mèze se sont illustrés lors du Salon International de l’Agriculture de Paris en remportant de belles médailles. Les produits les plus méritants sont récompensés chaque année lors du concours général agricole qui a lieu à l’occasion du salon. Les jurés, composés d’experts compétents et passionnés, décernent ces prix prestigieux en toute impartialité.

La famille Dardé du domaine des Yeuses a été récompensée dans la catégorie de la terre avec une médaille d’argent pour son Cinsault et une médaille de bronze pour son Viognier. De leur côté, les vins Beauvignac ont remporté pas moins de 14 médailles, dont 7 en or et 7 en argent.

Côté mer, David Bessède, qui a participé pour la première fois au concours, a terminé deuxième du concours d’huîtres plates sur 25 participants du bassin méditerranéen. Il a été récompensé pour son huître Carla, baptisée du nom de sa fille de 4 ans. David Bessède est producteur d’huîtres au Mourre Blanc depuis 17 ans. Enfin, Patrice Lafont, ostréiculteur au Amoutous et associé à Manu Fournier à la SAS le Mas Saint Clair, a également remporté une médaille d’or dans la catégorie huîtres plates.

Thierry Baëza, maire de Mèze, a rendu hommage à ces agriculteurs en organisant une réception en leur honneur le 23 mars dans la salle de la République. Il s’est dit très fier que les viticulteurs et les conchyliculteurs de sa ville soient reconnus pour la qualité de leur travail et de leurs produits lors d’événements qui rayonnent à l’échelle internationale.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Sète

Les Moissons du Cœur : une marche symbolique pour soutenir la lutte contre le cancer colorectal à Sète

Article

le

Les Moissons du Cœur : une marche symbolique pour soutenir la lutte contre le cancer colorectal à Sète

Artisans, créateurs et participants unis contre la maladie dans une marche solidaire pour la sensibilisation au cancer colorectal.

Le dimanche 26 mars, l’équipe des Moissons du Cœur, une association dédiée à la lutte contre le cancer chez l’enfant, organise une marche symbolique à Sète dans le cadre de « Mars Bleu », mois de sensibilisation au cancer colorectal. La marche débutera à la Place Roger Therond, au Lido, et rassemblera des participants de tous âges pour soutenir cette cause importante.

Les participants sont invités à se réunir dès 9h autour d’un café de bienvenue offert par l’organisation. Le départ de la marche est prévu à 10h30, avec des participants marchant, pédalant, glissant en trottinette, en roller ou en skate à leur rythme. Le dress code pour cette marche est le bleu, symbole de la lutte contre le cancer colorectal.

La vente de dossards sur place permettra de récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer, avec un tarif de 10€ par dossard.

À l’arrivée, les participants pourront profiter d’un marché d’exposants créateurs sur l’esplanade Fonquerne aux Salins, où des artisans proposeront bijoux, mode, accessoires, fleurs, produits de santé et cosmétiques naturels. La cotisation des exposants sera également reversée à la Ligue contre le cancer.

Pour agrémenter cette journée solidaire, un food truck proposera des gourmandises et un café floral, permettant ainsi à chacun de joindre l’utile à l’agréable

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Les + Lus