Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Football – Mèze : Le Mèze Stade FC dans la continuité avec les jeunes

Article

le

Le Singulier part à la rencontre des clubs amateurs de football. Cette fois, nous avons contacté Gilles Phocas, secrétaire général depuis 2017 et responsable des équipes seniors au Mèze Stade FC. Au club depuis 27 ans, il nous présente le club Mézois.

Pouvez-vous revenir rapidement sur l’histoire du club ?

Il y a le club historique de la ville de Mèze qui était le stade Mézois. Vers la fin des années 90, un autre club est créé par des personnes en désaccord. Toutefois la présence de deux clubs dans la ville de Mèze était néfaste pour le développement du foot local. Ainsi, en 2015, nous avons décidé de fusionner les deux clubs sous l’entité Mèze Stade FC.

Comment avez-vous surmonté la crise sanitaire ?

Pour nous comme pour tout le monde, la crise sanitaire a été difficile. En effet, on a dû arrêter nos activités, on a fait face à des problèmes financiers puisque les tournois qui sont notre principale source de revenus ont été annulés. Ensuite, nous avons dû gérer le relationnel avec des familles qui se posaient beaucoup de questions sur la suite de la saison, des entraînements… Nous avons toutefois dû faire un PGE (Prêt Garanti par l’État) en plus du soutien du conseil régional et départemental avec des subventions exceptionnelles. Mais on ne se plaint pas, on s’en sort plutôt bien et on peut enfin reprendre pleinement les entraînements, on a hâte d’être en septembre pour commencer une saison pleine d’ambition.

Quels sont vos prochains objectifs ?

En ce moment, on est dans la continuité avec les jeunes, on essaie de leur proposer un maximum d’animations. On est en phase de reprise avec le retour des entraînements des seniors, et on prépare un tournoi en foot à 8 joueurs, pour les U10 U11 U12. Le tournoi se tiendra le 26 juin. Dans le même temps, on prépare la saison prochaine en travaillant sur le recrutement, on récupère notamment d’anciens joueurs qui sont parti s’aguerrir dans d’autres clubs. Pour la saison prochaine, l’objectif est toujours de faire mieux que la saison précédente. On sortait d’un début de saison très bon puisque nous étions invaincus (la saison s’est arrêtée en novembre en raison de la crise sanitaire, Ndlr). Nous gardons tous les joueurs cadres, et on espère que la prochaine saison ne sera pas freinée par un nouvel événement sanitaire.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus