Le Sète Olympique, club de Départementale 2, organise une séance de détection pour les U15. Ainsi, ce sont des jeunes nés entre 2007 et 2008 qui sont concernés. La détection se déroulera mercredi 23 juin à 17 heures au stade du Maillol à Sète.
Le Sète Olympique est entré dans sa période estivale. Période de transition pour les clubs de football. Période qui a pour but préparer au mieux la saison future et d’arriver en pleine confiance. Ainsi, afin de préparer au mieux la saison prochaine, le Sète Olympique propose une séance de détection pour la catégorie U15.
Christian Di Meglio, président du Sète Olympique précise « On attend des jeunes nés entre 2007 et 2008. On espère attirer le plus de jeunes possibles à cette détection. Aujourd’hui, je n’ai que 11 joueurs dans cette catégorie. Il y en a deux qui sont montés de catégorie et trois autres qui ont arrêté. On a plusieurs places à proposer. On espère surtout que les jeunes répondront nombreux ce mercredi, à 17 heures, au stade du Maillol. »
Une saison pleine d’ambition
Dans la continuité de préparer au mieux la saison prochaine, le Sète Olympique a aussi commencé son mercato. Ainsi, ce sont quatre joueurs qui sont venus renforcer l’équipe senior, qui évolue en D2. Pour la fin du mercato, quatre autres joueurs seront attendus d’ici fin juillet. Selon son président, « on a l’ambition de faire une très belle saison et pourquoi pas, d’accéder à l’élite départementale. On va essayer de jouer le haut de tableau, car on a des joueurs de qualité et des jeunes talentueux. Il y a beaucoup d’espoirs. »
Le Sète Olympique est un jeune club, crée en 2016. Il est encore en train de se construire. Le premier ennemi du développement, c’est la partie financière. Et il est malheureusement compliqué de trouver des investisseurs lorsque l’on évolue à un niveau départemental. Christian Di Meglio confie, « le plus important, c’est que les jeunes restent engagés avec nous afin de garder un suivi. Afin de pouvoir développer pleinement le club, il faudrait avoir des bénévoles pleinement engagés ou alors avoir des subventions à la hauteur de nos besoins. On espère, d’ici 4-5 ans, pouvoir évoluer au niveau régional. Au niveau du staff, on n’est pas nombreux, mais on est le noyau dur du club et c’est sur ça qu’il faut s’appuyer. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)