Nous rejoindre sur les réseaux

News

Feu dévastateur près de Marseille : l’aéroport paralysé, des dizaines d’hectares partis en fumée

Article

le

Un violent incendie s’est propagé ce mardi aux Pennes-Mirabeau, contraignant les autorités à suspendre temporairement les vols à Marseille-Provence.

Un important départ de feu a embrasé la végétation aux alentours de Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, provoquant d’importants dégâts. Les flammes, attisées par des conditions météorologiques défavorables, ont rapidement parcouru une trentaine d’hectares, mobilisant des moyens terrestres et aériens pour circonscrire le sinistre.

Face à l’épaisse fumée dégagée par l’incendie, les autorités ont pris la décision de fermer l’aéroport Marseille-Provence en milieu de journée, perturbant le trafic aérien. Les équipes de secours restent sur le pied de guerre pour éviter toute extension vers les zones habitées, tandis que les causes du départ de feu font l’objet d’une enquête. La situation, bien que sous contrôle, nécessite une vigilance accrue en raison des risques de reprise.

Les habitants des environs sont invités à respecter les consignes de sécurité et à éviter le secteur pour faciliter l’intervention des pompiers. Des informations complémentaires seront communiquées ultérieurement.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus