Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Faits-Divers : en pleine pénurie d’essence, des jeunes privatisent une station-service Total

Article

le

Une station-service a été réquisitionnée ce lundi soir par des délinquants, dans le Val-d’Oise. Ces derniers ont pris le contrôle en filtrant eux-mêmes les clients et en vendant leur propre carburant à leur tarif. Prévenue, la police est intervenue. Un jeune homme d’environ 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Face aux difficultés d’approvisionnement dans les stations-services et aux tensions à la pompe, certains délinquants n’hésitent pas à profiter de la situation.

En début de soirée lundi, à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), des voyous ont réquisitionné une station Total, dont ils ont pris le contrôle. Assurant eux-mêmes le filtrage des automobilistes, ils laissaient passer les habitants du quartier. Aux autres, ils interdisaient l’accès et leur proposaient leur propre carburant, en bidons, à leur tarif.

Les conducteurs qui refusaient la proposition étaient contraints de quitter la file d’attente. Et certains ont eu leur véhicule caillassé.

Plusieurs usagers ont alors appelé la police, qui a mis fin à cette mainmise illégale sur la station. Les policiers ont confisqué les bidons d’essence et interpellé un homme d’une vingtaine d’années, placé en garde à vue pour outrage et rébellion.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus