Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Écoles: les élus de la liste Alternative Sétoise soutiennent l’appel national à la grève du mardi 10 Novembre

Article

le

Les élus sétois d’opposition, Véronique Calueba, Madeleine Estryn, Laura Seguin, Sébastien Andral, Laurent Hercé de la liste Alternative Sétoise au soutien du monde enseignant.

Pour les élus sétois, « La situation sanitaire liée à la propagation de la pandémie de la COVID-19 nécessiteune protection totale et complète de la santé des agent-es publiques.« . « Cette obligation réglementaire est de la responsabilité des employeurs publics qui doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer cette protection.« 

Les élus d’opposition demande dans un communiqué que, « les allègements d’effectifs demandés par les équipes éducatives qui doivent être mis en place au plus tôt« . Ils poursuivent en demandant au ministre de l’éducation nationale de: « procéder dès à présent au recrutement urgent de personnels, en particulier en ayant recours aux listes complémentaires des concours, et en réabondant les listes complémentaires lorsque cela s’avère nécessaire. Le ministre doit décider immédiatement d’un plan massif de recrutement de personnels de vie scolaire, d’AESH, de personnels techniques et administratifs.« 

Plus localement ensuite, les élus de la liste Alternative Sètoise demande que, « Les collectivités territoriales mettent aussi tout en œuvre afin que les écoles et les établissements soient en capacité d’appliquer les mesures sanitaires indispensables pour assurer la protection des personnels, des élèves et de leurs familles. »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus