Sète
Écoles: les élus de la liste Alternative Sétoise soutiennent l’appel national à la grève du mardi 10 Novembre
Les élus sétois d’opposition, Véronique Calueba, Madeleine Estryn, Laura Seguin, Sébastien Andral, Laurent Hercé de la liste Alternative Sétoise au soutien du monde enseignant.
Pour les élus sétois, « La situation sanitaire liée à la propagation de la pandémie de la COVID-19 nécessiteune protection totale et complète de la santé des agent-es publiques.« . « Cette obligation réglementaire est de la responsabilité des employeurs publics qui doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer cette protection.«
Les élus d’opposition demande dans un communiqué que, « les allègements d’effectifs demandés par les équipes éducatives qui doivent être mis en place au plus tôt« . Ils poursuivent en demandant au ministre de l’éducation nationale de: « procéder dès à présent au recrutement urgent de personnels, en particulier en ayant recours aux listes complémentaires des concours, et en réabondant les listes complémentaires lorsque cela s’avère nécessaire. Le ministre doit décider immédiatement d’un plan massif de recrutement de personnels de vie scolaire, d’AESH, de personnels techniques et administratifs.«
Plus localement ensuite, les élus de la liste Alternative Sètoise demande que, « Les collectivités territoriales mettent aussi tout en œuvre afin que les écoles et les établissements soient en capacité d’appliquer les mesures sanitaires indispensables pour assurer la protection des personnels, des élèves et de leurs familles. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes