Nous rejoindre sur les réseaux

News

Des laits infantiles sous surveillance après des hospitalisations

Article

le

Plusieurs nourrissons ont dû être pris en charge à la suite de la consommation de produits faisant l’objet de rappels. Les autorités sanitaires recensent désormais plusieurs dizaines de signalements.

La Direction générale de la Santé a fait état de cinq hospitalisations d’enfants en lien avec l’ingestion de préparations pour nourrissons concernées par des mesures de retrait et de rappel. Ces cas interviennent dans un contexte où les services de l’État ont enregistré une quarantaine de notifications faisant suite à l’utilisation de ces produits.

Les premières alertes sur ces laits, susceptibles de présenter une contamination, ont été lancées il y a plus d’un mois. Depuis, le nombre de déclarations d’effets indésirables présumés a progressé, conduisant les autorités à renforcer leur vigilance. L’enquête se poursuit pour déterminer l’origine précise des contaminations et évaluer l’étendue des conséquences sur la santé publique.

Les familles concernées sont invitées à consulter les listes officielles des références rappelées et à ne pas utiliser les produits visés. Les professionnels de santé ont été informés de cette situation pour accompagner au mieux les parents dans leur démarche.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus