Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

Départementales : Gizardin et Escarguel, candidats de la majorité pour le canton de Sète

Article

le

François Escarguel - Jocelyne Gizardin

François Commeinhes, maire de Sète a lui-même présenté les candidats pour les élections départementales prévues les 20 et 27 juin prochains. Ainsi, Jocelyne Gizardin et François Escarguel représenteront la majorité.

François Escarguel et Jocelyne Gizardin sont ainsi les candidats de la majorité pour les élections départementales. Les deux sont respectivement adjoint aux finances et adjointe aux affaires sociales. Ils seront suppléés par deux conseillers municipaux, Sylvain Dominguez et Horrida Bouraoui.

Bien que le contexte sanitaire et économique soit omniprésent, François Commeinhes a tenu à rappeler toute l’importance de ce scrutin pour Sète. « L’enjeu est, en effet, particulièrement élevé, tant les projets portés par la ville et les collectivités publiques partenaires font l’objet d’une opposition systématique des conseillers départementaux actuels. Le binôme Gizardin Escarguel peut enfin défendre les couleurs de Sète au département. »

Manque de corrélation entre la ville et le département

Selon Jocelyne Gizardin, « il faut pacifier les relations entre la ville et le département, une collectivité d’autant plus essentielle après ces mois de pandémie qui ont atteint les Sétoises et les Sétois, non seulement dans leur chair, mais aussi au plan social et bien sûr économique, toutes générations confondues. »

François Escarguel a quant à lui mis en avant l’importance du budget du département, de 1,5 milliard d’euros, et le manque d’investissement de cette collectivité sur la ville de Sète. Selon lui, « avec le canton de Sète, le département manque à beaucoup de ses devoirs, que ce soit en matière de circulation avec la voie verte, en matière de transport avec le développement du pôle multimodale et en matière d’accessibilité. Il doit y avoir une véritable voix Sétoise au sein du conseil départemental. »

Attaque des élus sortants

« L’éducation par la culture, la requalification de nos écoles, la création d’un restaurant scolaire au sein du collège Paul Valéry, le développement des formations, l’ouverture d’une maison des femmes, le soutien à nos associations, au monde de la culture ; autant d’exemples sur lesquels les élus sortants ont brillé par leur absence », ont affirmé les deux adjoints au maire.

Les candidats ont conclu en affirmant, « face à des candidats dont la seule ambition est de faire de leur mandat au département un tremplin dans la course aux municipales faisant fi des intérêts de la ville et utilisant leur mandat exclusivement pour nuire à l’action de la majorité sétoise, c’est donc une équipe au service des Sétoises et des Sétois avant tout qui se présentera devant les électeurs les 20 et 27 juin prochains, pour que les couleurs de la ville soient enfin défendues au Département. »

Par ailleurs, Christophe Euzet le député de la septième circonscription de l’Hérault, et membre du groupe Agir à l’Assemblée Nationale, a réagit en apportant son soutien à la candidature : « J’apporte mon soutien aux candidatures présentées par François Commeinhes qui sont à nos yeux compatibles avec notre vision des choses. »

Le Singulier tient à informer qu’il n’a pas reçu d’invitation ni de communiqué de presse pour cette candidature. Malgré les difficultés rencontrées par notre rédaction, nous avons dû pousser nos recherches afin d’apporter une équité entre les candidats du canton de Sète. Nous regrettons que des responsables politiques qui aspirent à des missions publiques n’encouragent pas l’expression d’une presse libre dont il faut favoriser la vitalité dans une société démocratique.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus