News
Déclaration d’impôts 2025 : un email crucial arrive dans les boîtes mail des Français
Des millions de foyers vont recevoir cette semaine un message déterminant pour leur déclaration fiscale, avec une procédure simplifiée sous conditions.
Alors que la période de déclaration des revenus débute officiellement ce jeudi 10 avril, près de onze millions de contribuables sont concernés par un envoi massif d’informations de la part des services fiscaux. Ce courriel électronique précisera si leur situation leur permet de recourir à la déclaration automatique, un mécanisme instauré il y a quatre ans pour alléger les formalités administratives.
Ce système, réservé aux foyers dont les données fiscales sont complètes et exactes, évite d’avoir à remplir manuellement le formulaire. Les intéressés n’auront qu’à confirmer les éléments pré-renseignés par l’administration, sous réserve de leur exactitude. Une vigilance particulière s’impose toutefois : toute omission ou inexactitude volontaire dans le but de minorer l’imposition ou d’obtenir un avantage indu expose à une pénalité de 10 %.
Pour prétendre à cette simplification, deux critères principaux doivent être réunis : l’absence de modification de situation personnelle ou professionnelle en 2024 et des revenus exclusivement issus de sources déjà connues du fisc. Certaines évolutions familiales, comme l’arrivée d’un enfant, constituent toutefois des exceptions à cette règle. Les contribuables sont donc invités à examiner attentivement ce message pour anticiper leur déclaration en toute sérénité.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : un recours en annulation déposé, le scrutin municipal contesté sur plusieurs irrégularités
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis s’impose et renverse la donne
-
BouziguesEn Ligne 4 joursBouzigues : Jean-Christophe Pézerat élu maire avec 37,88 %
-
MondeEn Ligne 5 joursScrutin serré en Slovénie entre libéralisme et conservatisme
-
PoussanEn Ligne 4 joursPoussan : Florence Sanchez réélue avec 50,16 %, victoire au bout du suspense
-
MirevalEn Ligne 4 joursMireval : Robert André élu avec 39,96 %, victoire au fil pour sept voix