News
Déclaration d’impôts 2025 : un email crucial arrive dans les boîtes mail des Français
Des millions de foyers vont recevoir cette semaine un message déterminant pour leur déclaration fiscale, avec une procédure simplifiée sous conditions.
Alors que la période de déclaration des revenus débute officiellement ce jeudi 10 avril, près de onze millions de contribuables sont concernés par un envoi massif d’informations de la part des services fiscaux. Ce courriel électronique précisera si leur situation leur permet de recourir à la déclaration automatique, un mécanisme instauré il y a quatre ans pour alléger les formalités administratives.
Ce système, réservé aux foyers dont les données fiscales sont complètes et exactes, évite d’avoir à remplir manuellement le formulaire. Les intéressés n’auront qu’à confirmer les éléments pré-renseignés par l’administration, sous réserve de leur exactitude. Une vigilance particulière s’impose toutefois : toute omission ou inexactitude volontaire dans le but de minorer l’imposition ou d’obtenir un avantage indu expose à une pénalité de 10 %.
Pour prétendre à cette simplification, deux critères principaux doivent être réunis : l’absence de modification de situation personnelle ou professionnelle en 2024 et des revenus exclusivement issus de sources déjà connues du fisc. Certaines évolutions familiales, comme l’arrivée d’un enfant, constituent toutefois des exceptions à cette règle. Les contribuables sont donc invités à examiner attentivement ce message pour anticiper leur déclaration en toute sérénité.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
PlanèteEn Ligne 1 semaineLe réchauffement climatique menace près de quatre milliards d’individus d’ici à 2050