Gigean
Crise Politique à Gigean : le maire retire les délégations de son adjoint qui s’oppose à une augmentation des impôts
Le premier adjoint s’oppose à l’augmentation des taxes locales à Sète Agglopôle Méditerranée, ce qui a conduit le maire à lui retirer ses délégations.
Le 6 avril 2023, lors du prochain conseil communautaire de la Sète Agglopôle Méditerranée (SAM), les élus devront se prononcer sur une augmentation des taxes locales pour les habitants de toutes les communes du bassin de Thau. Cette mesure, équivalant à environ 200€ par habitant, suscite des réactions contrastées parmi les maires du territoire.
Thierry Baeza, maire de Mèze, a déjà annoncé son intention de voter contre cette augmentation et a appelé à freiner les dépenses excessives. D’autres maires du bassin de Thau devraient se rallier à cette position, inquiets des conséquences de cette hausse sur les habitants déjà éprouvés par une inflation galopante. Cependant, certains maires semblent prêts à soutenir cette augmentation, non sans conséquences politiques.
À Gigean, Marcel Stoecklin, maire de la commune, a exprimé début mars à ses colistiers, son intention de voter en faveur de de cette augmentation. Selon nos informations, cette position est loin de faire l’unanimité et a créé des tensions au sein du conseil municipal. La grande majorité des élus de la majorité ne comprennent pas la position du maire de Gigean, qui va à l’encontre des intérêts des administrés.
Marc Gonzalez, premier adjoint au maire en charge de la sécurité et de la communication, fait partie des frondeurs les plus opposés à cette augmentation des impôts qui sera votée prochainement en conseil communautaire. Cette divergence d’opinions a conduit Marcel Stoecklin à retirer les délégations de son premier adjoint, dans le but d’apaiser les tensions internes et de garder la main sur la majorité municipale.
[embeddoc url= »https://lesinguliersete.fr/wp-content/uploads/2023/03/Arrete-Gigean-LE-SINGULIER.pdf »]
Cette hausse des taxes locales, en pleine crise énergétique et d’inflation, continue de diviser les élus du bassin de Thau. Le vote du 6 avril prochain révélera les choix de chaque camp et leurs conséquences sur l’avenir politique des élus concernés.
À LIRE AUSSI > Sète Agglopôle Méditerranée : 2M€ de statues, est-ce bien raisonnable
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MarseillanEn Ligne 2 semaines
Marseillan : Patrick Étienne (SE) entre en lice pour les municipales face à Yves Michel
-
PolitiqueEn Ligne 2 semaines
Présidentielle 2027 : Un nouveau sondage place Bardella largement en tête du premier tour
-
SèteEn Ligne 3 jours
Sète : Laura Seguin (EELV/LFI/PCF) veut reprendre la main sur le logement et stopper la spéculation
-
PolitiqueEn Ligne 5 jours
Le gouvernement déposera un amendement pour les carrières longues
-
NewsEn Ligne 2 semaines
Le Nobel d’économie Philippe Aghion dénonce l’incompétence parlementaire sur le budget
-
SèteEn Ligne 2 jours
Sète : Sébastien Pacull (RN) dévoile un pacte de transparence pour rebâtir la confiance citoyenne
-
MondeEn Ligne 2 semaines
Zohran Mamdani devient le premier musulman et plus jeune maire de l’histoire de New York
-
FranceEn Ligne 6 jours
Nicolas Sarkozy libéré sous contrôle judiciaire avec interdiction de contacter Gérald Darmanin