Nous rejoindre sur les réseaux

France

Bison Futé prévoit des retours contrastés pour le dernier week-end des vacances de printemps

Article

le

vacances-scolaires-:-bison-fute-classe-le-vendredi-28-avril-rouge-pour-les-departs-d’ile-de-france,-le-trafic-sera-moins-charge-samedi-et-dimanche

La région Ile-de-France sera classée rouge dans le sens des départs vendredi, tandis que les retours seront plus étalés en raison du 1er-Mai.

Bison Futé a publié ses prévisions pour le dernier week-end des vacances de printemps, qui concernent principalement la zone C (Occitanie et Ile-de-France). Vendredi 28 avril, la région parisienne sera classée rouge dans le sens des départs, en raison de la deuxième semaine de vacances pour cette zone. Les premiers ralentissements sont attendus en fin de matinée, en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur les axes convergeant vers ces autoroutes. La circulation devrait être très difficile jusqu’en début de soirée. Des difficultés sont également attendues sur l’A13 dès le début de l’après-midi. Bison Futé conseille de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 12 heures.

Samedi, la région parisienne sera classée en orange, synonyme d’une circulation « difficile », selon Bison Futé. Dans le sens des retours, c’est le lundi 1er mai que la région sera classée en orange, en raison de la journée fériée et de la fin d’un long week-end. L’organisme conseille de rejoindre ou de traverser l’Ile-de-France avant 14 heures.

Le reste de la France sera au vert tout le week-end, dans le sens des départs comme des retours, à l’exception des retours de la zone B (Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine), qui seront plus étalés en raison de la fin des vacances scolaires mardi 2 mai. Les élèves de la zone A ont quant à eux déjà repris les cours depuis le 24 avril.

Bison Futé rappelle également les conseils de prudence habituels sur les routes : respect des limitations de vitesse, des distances de sécurité, pas de conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, et vérification de l’état du véhicule avant le départ.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus