Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

Avalanches meurtrières dans les Alpes italiennes

Article

le

La journée du 2 janvier a été marquée par plusieurs accidents de montagne en Italie, coûtant la vie à trois pratiquants, dont un ressortissant français.

Plusieurs avalanches survenues ce vendredi dans le nord de l’Italie ont entraîné la mort de trois personnes. Les services de secours alpins italiens ont confirmé le décès d’un skieur français dans le secteur de Bobbio Pellice, non loin de Turin. L’accident s’est produit en début d’après-midi. Un compagnon de sortie, également français, a pu donner l’alerte depuis un refuge après avoir été témoin de la disparition de son partenaire sous une coulée de neige. Les équipes de secours, prévenues par un signal émis par un dispositif de géolocalisation, n’ont pu que constater le décès du skieur à leur arrivée.

Deux autres drames distincts sont survenus le même jour sur le territoire italien. Dans le Piémont, à proximité de la frontière française, deux skieurs ont été ensevelis à une altitude avoisinant les 2 300 mètres. Bien que rapidement secourus par d’autres pratiquants présents sur zone, l’une des victimes, une skieuse allemande, n’a pas survécu. Son décès est intervenu peu avant l’arrivée des secours héliportés.

Par ailleurs, un alpiniste italien âgé de 50 ans a perdu la vie dans le massif des Dolomites au cours d’une randonnée matinale. L’homme, qui évoluait en compagnie d’un ami, a été emporté par une avalanche. Ces événements rappellent les risques inhérents à la pratique de la montagne en hiver, malgré les dispositifs de sécurité individuels.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus