Sports
André Gomes s’envole vers la MLS, son aventure lilloise s’achève
Le milieu de terrain portugais, marginalisé cette saison, est sur le point de quitter le LOSC pour rejoindre le championnat nord-américain.
L’avenir d’André Gomes ne se dessine plus sous les couleurs du LOSC. L’entraîneur lillois a confirmé devant la presse que le joueur était en passe de quitter le club. Âgé de 32 ans, le Portugais a été très peu utilisé depuis le début de la saison, ne participant qu’à deux rencontres officielles, ce qui illustre clairement son statut périphérique au sein de l’effectif.
Cette situation avait conduit son entourage à explorer des options lors du dernier mercato hivernal. Son transfert dans le nord de la France, initialement perçu comme une opportunité de relance, n’a pas produit les effets escomptés. Une solution se présente désormais outre-Atlantique. Selon les informations concordantes, le Columbus Crew, franchise évoluant en Major League Soccer, lui aurait proposé un engagement de deux saisons et demie.
Les négociations ont connu une nette accélération récemment et une finalisation est anticipée dans un délai très court. Conséquence immédiate de ce processus, André Gomes ne fera pas partie du groupe lillois convoqué pour la prochaine rencontre européenne. Son départ imminent marque la fin d’un chapitre bref et décevant dans sa carrière.
-
FrontignanEn Ligne 1 moisFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
GigeanEn Ligne 3 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
FrontignanEn Ligne 4 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal