Nous rejoindre sur les réseaux

Hérault

Agde : L’ex-maire Gilles d’Ettore, remis en liberté

Article

le

Agde : L'ex-maire Gilles d'Ettore, remis en liberté

Gilles d’Ettore, l’ancien maire d’Agde, a été remis en liberté ce mercredi, placé sous contrôle judiciaire en attendant la fin de l’enquête et un futur procès.

L’ancien maire d’Agde, Gilles d’Ettore, est sorti de prison ce mercredi 26 juin 2024. Le procureur de la République de Béziers a annoncé dans un communiqué que les magistrats instructeurs ont ordonné sa remise en liberté. Cette décision prend en compte la démission de Gilles d’Ettore de tous ses mandats d’élus depuis le 31 mai 2024 et la présentation d’un projet d’hébergement éloigné du département de l’Hérault.

En détention provisoire depuis le 21 mars 2024, Gilles d’Ettore devra désormais résider chez un ami en Dordogne. Il est soumis à de strictes conditions de contrôle judiciaire, comprenant l’interdiction de se rendre dans l’Hérault, de quitter le territoire national, et d’entrer en contact avec une liste précise de personnes, notamment celles exerçant des mandats électifs ou des fonctions au sein de la mairie d’Agde, de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et du syndicat mixte du schéma de cohérence territoriale du Biterrois.

L’ancien président de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée est mis en examen pour prise illégale d’intérêt, détournement de fonds publics et corruption. Il est accusé d’avoir accordé des avantages significatifs à une voyante ventriloque nommée Sophia, qui l’appelait fréquemment avec une voix masculine.

Les investigations menées par le service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Montpellier se poursuivent sous l’autorité des magistrats instructeurs et devraient encore prendre de nombreux mois. Bien que le procureur Raphael Balland ait initialement requis le rejet de cette remise en liberté, il a finalement décidé de ne pas faire appel de la décision des magistrats instructeurs.

Cette libération anticipée de Gilles d’Ettore survient alors que des rumeurs avaient laissé entendre que sa libération ne pourrait intervenir qu’en septembre prochain. Les prochaines étapes de cette affaire seront scrutées de près alors que l’ancien maire attend son procès.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus