Culture
Accident de Pierre Palmade : ce que l’on sait des circonstances et de l’enquête en cours
Une collision routière, qui a impliqué un véhicule conduit par l’humoriste, a eu lieu vendredi 10 février vers 19 heures, faisant, outre ce dernier, quatre blessés dont trois graves.
Que s’est-il passé ?
En début de soirée, vendredi 10 février, le comédien et metteur en scène Pierre Palmade, âgé de 54 ans, se trouvait au volant de son véhicule sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, lorsque l’accident a eu lieu.
« Des premières investigations réalisées, il résultait qu’un véhicule conduit par l’humoriste Pierre Palmade serait venu percuter de face un véhicule circulant en sens inverse qui transportait un homme et une femme enceinte, ainsi qu’un enfant âgé de 6 ans », a relaté le procureur de Melun. « Un troisième véhicule serait venu percuter celui de cette famille, dans le cadre d’un suraccident », a-t-il ajouté.
« On espère entendre rapidement les personnes en espérant qu’[elles] vont s’en sortir sans des séquelles trop lourdes », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) une source proche de l’enquête.
Comment se portent les victimes de l’accident ?
Vendredi soir, la femme enceinte et son beau-frère, qui conduisait le véhicule percuté par celui de Pierre Palmade, ont, comme l’humoriste, été transportés par hélicoptère à l’hôpital. L’enfant de 6 ans (le fils du conducteur), qui a été évacué par la route, était entre la vie et la mort vendredi dans la soirée.
La femme enceinte, âgée d’une trentaine d’années, a perdu son enfant, a fait savoir plus tôt dans la journée de samedi le parquet de Melun. Ses jours, ceux de son beau-frère, âgé d’une quarantaine d’années, et du fils de ce dernier étaient toujours en danger samedi soir, selon une source policière.
Un homme de 80 ans, qui conduisait le troisième véhicule et qui a percuté la voiture de la famille, a été légèrement blessé.
Pierre Palmade, grièvement blessé, « était conscient lors de l’arrivée des secours », a dit le parquet. Selon ses proches, il avait été admis la veille « dans un état grave à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre » et « placé en service de réanimation ». Sa vie n’est plus en danger, a annoncé, samedi dans un communiqué à l’AFP, sa famille, laquelle fait savoir que les proches du comédien « pensent aux personnes touchées pendant cet accident et attendent des nouvelles rassurantes ».
Où en sont les premières investigations ?
Selon une source policière, des témoins ont rapporté que deux passagers de la voiture de Pierre Palmade, âgés d’une vingtaine d’années, avaient pris la fuite après la collision. Des investigations sont en cours pour confirmer leur présence au moment de l’accident, a précisé le parquet de Melun.
Par ailleurs, « les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants (cocaïne) », a rapporté samedi le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès.
En 1995, Pierre Palmade avait été condamné pour consommation de cocaïne.
Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants, a précisé Jean-Michel Bourlès dans un communiqué.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal