Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Sète / Île de Thau : deux engins incendiés sur le chantier du nouveau centre commercial

Article

le

©LeSingulier

Deux engins de chantiers sont partis en fumée mercredi soir en début de soirée sur le chantier du nouveau centre commercial de l’île de Thau à Sète.

Le chantier de construction du nouveau centre commercial du quartier de l’île de Thau vient de débuter, et il est déjà au ralenti ! Pour cause, un incendie s’est déclaré mercredi en début de soirée sur le chantier du nouveau centre commercial qui jouxte la mosquée de l’île de Thau. Deux engins de chantiers ont été entièrement détruits par les flammes.

Selon une source policière, au vu des premiers éléments, l’incendie semble d’origine criminelle. La société qui intervient sur le chantier devrait déposer une plainte dans la journée, une enquête préliminaire devrait être ouverte dans la foulée pour retrouver les auteurs.

« On est dépité de voir ça, c’est complètement gratuit », témoigne un salarié rencontré ce matin sur le chantier.

Ces travaux de rénovation s’inscrivent dans le cadre du programme de renouvellement urbain du quartier de l’île de Thau. Lancé en 2019 le programme est évalué à 29 millions d’euros. L’État, la Ville de Sète, Sète Agglopôle Méditerranée et le département de l’Herault y prennent part.

Le chantier de construction du nouveau centre commercial devrait durer une année. Il est prévu de construire sur 1300m2 des locaux pouvant accueillir une dizaine de commerces et une supérette.

En novembre 2020 déjà, plusieurs habitants protestaient et bloquaient plusieurs chantiers (à lire ici). Il était reproché à la majorité municipale de ne pas respecter les clauses sociales dans les marchés publics, qui donnent une priorité d’emploi aux habitants du quartier de l’île de Thau.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. jean claude reilles

    9 janvier 2022 at 19 h 11 min

    lamentable que faire et comment résoudre les problèmes ? la casse du tissus associatif favorise c dégradation . la mairie tue l’ile de thau . merci au singulier de nous informer, mal grès les attaques injustifié des pro commeinhes a votre encontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus