Sète
Sète: Les Fines Gueules, un guide culinaire original
Le guide des Fines Gueules a été conçue pour diriger les Sétois ainsi que les touristes dans la découverte de bons restaurants.
La ville de Sète possède plus de 260 restaurants, alors comment savoir quel restaurant à un meilleur rapport qualité-prix qu’un autre, et où vous pouvez manger des produits locaux. Le guide est fait pour ça, grâce à lui votre quête d’un bon restaurant à Sète sera aussi simple qu’un bonjour.
Un guide local inégalable
L’idée de ce guide est née il y a trois ans maintenant, élaboré par Agnes Vassiliu, présidente de l’association DBO les Fines Gueules, comme elle l’explique : « On se disait que ça serait bien de monter une jolie opération qui pourrait déjà nous permettre d’aller visiter des restaurants incognito, d’aller les tester et ceux qui nous plaisent, on pourrait les rentrer sur un site internet dans une plaquette de 8 pages qui est en cour de fabrication, et on en fera part sur une vitrine au passage du dauphin ». Agnès voulait permettre aux touristes qui arrivent pour quelques jours et même aux sétois d’avoir un aperçu rapide des restaurants qui ont un bon rapport qualité prix et ainsi leur faire gagner un temps précieux.
Dans le guide des Fines Gueules, vous trouverez des restaurants pour tous les goûts, le principe étant que chacun puisse trouver son bonheur. Le site a été conçu afin de faciliter la recherche, si vous souhaitez trouver un restaurant dans le centre-ville, la rubrique zone géographique et faites pour vous, grâce à la carte vous aurez accès aux emplacements des restaurants, et ainsi trouver votre restaurant coup de coeur.
Ce concept est des plus avantageux, car en effet, comme le précise Agnès : « On a obtenu un geste amical de la part des 50 restaurateurs, qui sont décidés à offrir un de leurs produits, apéro, boisson pour les enfants, et bien d’autre chose encore si vous prenez un repas chez eux. Vous pourrez bénéficier de cet avantage avec le code « Fines gueules ». Vous trouverez plus de détails sous la rubrique « Bons plans » du site; lesfinesgueules-sete.com
La liste des restaurants sera renouvelée chaque année, notamment en fonction des commentaires laissés sur site. Le guide ne sera pas expansé dans d’autres villes, « On s’est demandé si l’année prochaine on nous devions ouvrir le site à d’autres villes comme Frontignan ou Balaruc, mais au final on va rester sur Sète. On pense peut-être à de nouvelles rubriques, mais ce sont des idées pour l’année prochaine », ajoute Agnès Vassiliu.
Le guide des Fines Gueules est unique en son genre étant donné qu’aucun autre guide n’est apte à proposer ces services.
Donc n’hésitez-pas à aller jeter un coup d’oeil sur le site de ce guide conçu cocassement pour vous et rendez-vous pour les restaurateurs le mardi 5 octobre à 15h sur la place Aristide Briand, pour la remise des plaquettes des Fines Gueules; lesfinesgueules-sète.com
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »