Sports
La CAN 2025 boucle sa phase de groupes dans un final haletant
Les derniers tickets pour les huitièmes de finale sont désormais attribués, tandis que plusieurs nations jouent leur classement pour éviter les cadors du tournoi en tableau final.
La dernière journée des groupes E et F de la Coupe d’Afrique des Nations a clos ce mercredi la phase initiale de la compétition. Si le Soudan et le Mozambique, avec leurs trois unités, avaient déjà assuré leur qualification en tant que meilleurs troisièmes aux côtés du Bénin et de la Tanzanie, l’intérêt s’est porté sur la lutte pour les places d’honneur. Déjà assurée de la première place du groupe E, l’Algérie a affronté la Guinée équatoriale, déjà éliminée, dans une rencontre sans enjeu pour le classement mais permettant aux Fennecs de peaufiner leur préparation. L’attention s’est surtout concentrée sur le choc entre le Burkina Faso et le Soudan, les deux formations se disputant la deuxième place pour échapper au Sénégal en huitième.
Dans le groupe F, le suspense était total concernant l’ordre final. Le Cameroun et la Côte d’Ivoire, à égalité parfaite avant cette ultime confrontation, se sont livrés une bataille acharnée pour la première place. Les champions en titre ivoiriens ont dû composer sans l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, forfait et déjà rentré au pays. Face à eux, le Mozambique, auteur d’une belle première participation, espérait créer la surprise contre les Lions Indomptables. Les résultats de ces deux matches ont finalement déterminé un classement serré, scellant le destin des équipes pour le prochain tour où les confrontations s’annoncent d’ores et déjà périlleuses.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
GigeanEn Ligne 5 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 2 joursBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : Un fiché S dans l’équipe de campagne de Pascal Pintre