Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

France

Pont de l’Ascension : Bison futé annonce d’importants embouteillages dès mardi

Article

le

Pont de l'Ascension : Bison futé annonce d'importants embouteillages dès mardi

Les départs en vacances entraînent des perturbations de circulation, alors que de nombreux Français prennent la route pour profiter du long week-end.

Les vacances de l’Ascension s’annoncent mouvementées sur les routes françaises, avec d’importants embouteillages prévus dès ce mardi, selon les prévisions de Bison futé. Alors que les jours fériés approchent et que le soleil brille, de nombreux Français prévoient de prendre la route pour profiter du long week-end à venir.

Dès mardi, Bison futé classe l’ensemble du pays en rouge dans le sens des départs, signalant une circulation « très difficile ». La perspective de quelques jours de congé incite de nombreux Franciliens à prendre rapidement la route, tandis que la situation dans le sens inverse reste normale sur le territoire.

Mercredi, bien que légèrement plus calmes que la veille, les routes resteront chargées. Dans le sens des départs, la France est classée en orange par Bison futé, indiquant une circulation « difficile », tandis que les retours devraient se faire sans problème.

Le jeudi de l’Ascension et le vendredi, les axes devraient connaître une accalmie, aucune perturbation majeure n’étant attendue. Cependant, la situation devrait se tendre à nouveau en fin de semaine, lorsque les voyageurs commenceront à rentrer chez eux.

Samedi, Bison futé classe la France en orange dans le sens des retours, tandis que les départs restent au vert. La journée la plus chargée du pont devrait être dimanche, avec une circulation « extrêmement difficile » dans toute la partie nord-ouest du pays, ainsi qu’une circulation « très difficile » sur le reste du territoire.

Pour éviter les embouteillages, Vinci Autoroutes recommande aux automobilistes de privilégier les départs le matin ou en soirée, et d’éviter les heures de pointe. Bison futé n’a pas encore communiqué ses prévisions précises et ses conseils, mais la prudence reste de mise sur les routes en cette période de forte affluence.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus