Frontignan
Frontignan: La Ville continue à doter les élèves de masques, gratuitement
Ce jeudi 7 janvier, la Ville de Frontignan a organisé une nouvelle opération de distribution gratuite de masques pédiatriques à destination des élèves des établissements élémentaires de la commune.
C’était une volonté forte du maire, Michel Arrouy et de la première adjointe déléguée à la ville éducatrice, Claudie Minguez, d’assurer la gratuité des masques de protection pour l’ensemble des enfants scolarisés du CP au CM2 sur la commune de Frontignan la Peyrade.
Après une première distribution organisée début novembre lorsque le port du masque est devenu obligatoire à l’école pour les élèves de plus de 6 ans, c’est à l’école élémentaire des Terres Blanches que Claudie Minguez et Marion Sacaze, inspectrice de l’éducation nationale/IEN, ont distribué ce jeudi matin, des masques en tissu (lavables 50 fois) aux élèves de deux classes (CP et CE1). Le reste des dotations a été confié aux directeur.trice.s des établissements qui organisent la répartition.
Avec cette deuxième distribution organisée aujourd’hui, la Ville et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranéeauront fourni au total deux masques à chacun des 1480 élèves scolarisés au sein des écoles élémentaires de la commune. Soit près de 3000 masques (moitié Région / moitié Ville) distribués, y compris à l’école privée Sainte-Thérèse.
Le coût de cette opération est de plus de 3000 € pour la municipalité de Frontignan la Peyrade qui remercie à nouveau la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et sa présidente, Carole Delga, pour le partenariat et leur contribution.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
FrontignanEn Ligne 4 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 5 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes