Nous rejoindre sur les réseaux

Économie

Wall Street retrouve un fragile équilibre après une séance erratique

Article

le

_**Les indices new-yorkais ont terminé en légère progression mardi, dans un marché en manque de repères, où les opérateurs ont navigué à vue en l’absence de catalyseurs majeurs.**_

La Bourse de New York a affiché une clôture légèrement positive ce mardi, marquant une reprise timide après la fermeture pour jour férié de la veille. La séance s’est caractérisée par une grande volatilité, les principaux indices oscillant entre gains et pertes au gré de flux contradictoires. L’indice Dow Jones a fini quasiment stable, tandis que le Nasdaq et le S&P 500 ont enregistré des hausses marginales.

Les premières transactions ont été marquées par une certaine prudence, notamment envers les valeurs technologiques dont les valorisations élevées ont suscité des prises de bénéfices. Cette tendance initiale a toutefois été contrebalancée en cours de journée par la publication de données sur l’emploi privé, dont la dynamique positive a encouragé des achats opportunistes sur certains titres. En l’absence d’actualité économique ou corporate significative, les mouvements ont été largement dictés par des réactions techniques à très court terme.

L’attention des investisseurs se porte désormais sur la publication, prévue ce mercredi, du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale. Vendredi, les regards se tourneront vers la publication de l’indice des prix PCE pour décembre, un indicateur clé suivi par la banque centrale, ainsi que sur les dernières estimations de croissance. Une modération des indicateurs économiques pourrait paradoxalement être perçue favorablement par le marché, car elle renforcerait les anticipations d’un assouplissement prochain de la politique monétaire.

Sur le marché obligataire, les taux à long terme des emprunts d’État ont connu une légère tension. Au chapitre des valeurs individuelles, le secteur du divertissement a été animé par l’annonce de discussions entre Warner Bros et Paramount, bien que le premier ait réaffirmé sa préférence pour une offre de Netflix. Le fabricant d’appareils médicaux Masimo a bondi à la suite de l’annonce de son rachat par Danaher. Apple a également progressé après des rumeurs concernant le lancement de nouveaux produits intégrant de l’intelligence artificielle. Les investisseurs attendent maintenant les résultats de Walmart, attendus jeudi, et ceux de Nvidia la semaine prochaine.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus