Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Volley-Ball: Tom Picard le clutch player de l’Arago de Sète

-

le

Arago de Sète

Avant le déplacement à Montpellier, l’équipe de Patrick Duflos s’entraine intensivement et délivre une distinction honorifique au jeune Tom Picard.

Face à Nice, Tom Picard -22 ans- se voit décerner par le club le titre de  » clutch player « . En quelque sorte, c’est le joueur qui grâce à son action à un moment important du match permet à son équipe de renverser le cours de celui-ci.

C’est le cas face à Nice. Tom, entré lors du 4ème set, apporte fraîcheur et dynamisme au collectif. La qualité de son service et son efficacité dans le jeu, permettent aux sétois de remporter ce dernier set et d’empocher les 3 points du match.

Pourtant, Tom se consacre au football dès son plus jeune âge, il est marseillais  pense  » OM  » et intègre le centre de formation d’Istres. Il quitte sa région afin de poursuivre ses études à Montpellier et se voit proposer de pratiquer le volley.

Baigné dans cet univers depuis sa plus tendre enfance ( Son Papa entraineur de Tours puis d’Istres, sa sœur Diane joue en élite) il accepte et nous confie : « Je m’étais un peu lassé du foot mais pas de la compétition alors quand on m’a proposé de faire du volley j’ai dit oui. Je savais qu’il y avait un très bon esprit dans cette discipline. »

Depuis 4 ans qu’il pratique le volley, il fait les beaux jours du centre de formation de l’ ARAGO et aujourd’hui de l’équipe de ligue A. Il se destine à une carrière de préparateur sportif en étudiant afin d’obtenir un master ( niveau bac + 7) au STAPS de Montpellier.

Un jeune homme, dont l’avenir se compose désormais, sans nul doute, de volley à haut niveau.

Rendez-vous est pris pour le match Montpellier VS Arago. Mardi 10 mars 20 h 00 en direct sur https://www.lnvtv.com/MainStreaming.aspx.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Arago De Sète

Volley-Ball – Ligue A : Arago, une équipe remaniée pour la prochaine saison

-

le

Arago de Sète

A peine le dernier match joué, l’équipe de l’Arago se dessine pour la saison prochaine. Parmi les joueurs du sept majeur, Romain Devèze, Matthieu Garcia, et le capitaine Baptiste Geiler seront toujours dans les rangs sétois. Maxi Gauna et Ardo Kreek également.

Les arrivées de Ryan Sclater en provenance de Montpellier, de Maximilano Chirivino de Saint Nazaire et de Vincent Mabiala  de Mende, viennent renforcer l’équipe.

Vasyl Tupchii, Kamil Baranek, Raphaël Pascal, et Yoann Jaumel quittent le club pour diverses raisons.

Des négociations sont en cours avec Jake Hanes, et le remplaçant de Baranek devrait être connu d’ici quelques jours, le regard des recruteurs se seraient tournés vers le championnat  Italien.

En revanche, rien n’a filtré au sujet de joueurs tels Antoine Carreno, Tom Picard, Lenny Socrier, ou Timo Bériot. Gageons que nous en saurons plus d’ici quelques temps.

Un aurevoir aux partants, bonne chance pour leur avenir sportif, et bienvenue à Sète pour les nouveaux. Les supporteurs sont impatients de venir encourager cette équipe remaniée.

Lire Plus

Arago De Sète

Volley-Ball-Ligue A : Arago, Clap de fin pour cette saison

-

le

Arago de Sète

L’ Arago, en déplacement à Toulouse, termine cette phase des matchs retour en dominant leurs adversaires 3 set à 1. (22 / 25 // 25 / 20 // 23 / 25 // 20 / 25).

Malgré ce résultat, les hommes de Patrick Duflos ne seront pas dans les huit pour disputer les playoffs. Poitiers de son côté ayant largement battu les Niçois, conserve sa place synonyme de qualification.

Le sport est parfois bien dur, dépendre du résultat d’une autre équipe en vue de se qualifier pour une phase finale n’est pas aisé à vivre. Et l’Arago, vient d’en faire la triste expérience, terminant cette partie de saison régulière à la neuvième place, à deux points de son prédécesseur au classement.

Les Sétois ont remporté une victoire face à des Toulousains combatifs, les joueurs ont prouvé ainsi leur détermination et confirment qu’ils font partie des équipes les plus performantes de cette seconde partie de saison. Huit victoires en treize matchs et 25 points acquis.

Pour ce match, reste à noter, les 4 points sur contre de Maxi Gauna et les 85 % de réceptions positives de Romain Devèze. Pour sa part,  » capt’ain Batou  » réalise 19 points dont 5 aces à 70 % en attaque et 64 % de réceptions positives. Surtout également la nomination de Matthieu Garcia MVP du match face à Toulouse. Troisième nomination en un mois pour ce jeune  » élevé  » au club !

En coulisses, on s’affaire déjà à parler de la prochaine saison, les indiscrétions nous font comprendre que le six de départ ne devrait pas beaucoup subir de changement. Rendez-vous, donc, pour le prochain championnat, en espérant pouvoir retrouver les supporteurs dans les travées du Barrou.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Lire Plus

Arago De Sète

Volley-Ball-Ligue A : Avant match Toulouse vs Arago

-

le

Passé l’exploit face aux nordistes, l’équipe de l’Arago doit défier et dominer les joueurs de la ville rose. Le score de 3 sets à 0 ( 3 à 1 au pire) est  un impératif. Les comptes seront à faire ensuite.

Pour figurer parmi les huit premiers, un faux pas de Poitiers recevant Nice est nécessaire aux hommes de Patrick Duflos.

Les Sétois sont donc particulièrement motivés et affronteront les adversaires du soir dans un état d’esprit de gagneurs.

Le conditionnel est donc de mise pour cette dernière journée de la saison régulière, mais dirigeants, staff, joueurs et supporteurs veulent y croire.

En direct sur LNTV et RSL RADIO samedi 27 mars à 20 h 00.

Lire Plus

Les + Lus