En quart de finale, la confrontation entre Narbonne et l’Arago de Sète voit l’Arago s’incliner au Tie – break. Le club sétois ne vivra donc pas les demi-finales.
Les débuts du match voyaient les Sétois, s’illustrer grâce à Kreek et Karlitzek qui s’offraient un contre chacun. L’Arago se montrait à la hauteur des débats et la maîtrise du set leur revenait. Narbonne ne faisait qu’illusion. Karlitzek se montrait offensif et Sclater signait la fin du set (21-25).
Mais le visage du second set était tout à fait différent. L’Arago tombait dans des travers déjà vécus par le passé. Pourtant les marines menaient avec 5 points d’avance lorsque tout à coup, cette belle équipe s’éteignait à 5/10. Narbonne rejoignait les visiteurs puis empochait le set 25/23.
Les centurions mettaient alors la pression et prenaient le match à leur compte. L’ Arago dans ce troisième set n’arrivait jamais à dominer et s’en laissait imposer 11-10, 16-11, et finissait par égaliser sur un ace de Tom Picard. Puis les Sétois lâchaient prise et offraient le set aux Narbonnais 25/23.
Dans le quatrième set, les Centurions baissaient les bras jusqu’à en perdre leur jeu, Sète manquait pourtant de constance dans leurs réceptions et les attaquants ne recevaient pas les ballons de la meilleure des façons. Mais au final, les Bleus et blancs remportaient le set 23 / 25 et s’offraient la possibilité de jouer le tie-break.
Dans cette confrontation où la tension était palpable, la dernière phase de jeu tournait à l’avantage des locaux malgré un Tom Picard des grands soirs qui se démarquait au filet et en défense. Et l’Arago en manque de combativité s’inclinait 15/12. Match perdu 3/2.
S’en était terminé, les Sétois sont donc éliminés, triste fin pour cette valeureuse équipe, qui aura cette saison, fait bien souvent trembler les murs du Barrou faisant vibrer ses supporteurs.
Bilan du Match : Narbonne 3 Sète 2 . (21/25 // 25/23 // 25/23 // 23/25 // 15/12).
Narbonne : Six de départ : Uriarte, Araujo, Zanotti, Verissimo (Bouguerra), Zerba, Ramos (Jouffroy). Libéro : Duée et Durand.
Sète : Six de départ : Chirivino (Bériot), Sclater, Picard, Karlitzek ( Geiler), Kreek, Gauna. Libéro : Devèze.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)