Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Volley-Ball-Ligue A : l’Arago gagne dans la douleur

Article

le

Arago de Sète

Pour le dernier match de cette phase retour joué à domicile, l’Arago reçoit Nantes-Rezé et arrache de justesse une sixième victoire de rang dans la salle fétiche du Barrou.

Mais que d’incertitudes dans cette confrontation à haut risque. Les deux équipes en présence ayant tout à gagner où tout à perdre. L’Arago et son désir de jouer les playoffs, Nantes en fond de classement et son besoin de point pour rester en ligue A.

Les Sétois, fébriles, sans doute dominés par l’appréhension de l’enjeu, laissent le premier set à leurs adversaires ( 21 / 25 ). Les Nantais, démontrant d’entrée de jeu qu’ils n’étaient pas venus faire de la figuration.

Les soucis de réception pénalisent les locaux, mais ils deviennent plus vigilants et Gauna en grande forme sauve l’Arago qui empoche le second set (25/23). Garcia signe un ace et Kreek un block efficace, tandis que Tupchii termine à l’attaque.

Les joueurs de Patrick Duflos, retrouvent leur jeu, mais les adversaires du soir ne baissent pas les bras. L’Arago mène jusqu’à obtenir six points d’avance, mais la fébrilité et une baisse de concentration profitent aux Nantais, ils reviennent peu à peu au score. Les Sétois ne s’en laissent  pas compter et Kreek aidé par Baranek sort le grand jeu et concluent ce troisième set. (25/16).

Loin d’abdiquer, les visiteurs se montrent dangereux et s’accrochent, les attaques fusent dans les deux camps  qui se retrouvent dos à dos (16 / 16). L’arbitre, alors jusque là discret, par un désir de se mettre ne valeur, allume le feu. Challenge vidéo, point donné à Nantes, le coach sétois conteste, second challenge  vidéo et l’arbitre change sa  décision.  S’ensuivent  quelques minutes de mécontentement chez les visiteurs, les joueurs se parlent et l’arbitre, pour clore ce désaccord, « offre » un carton jaune à chacune des équipes. Nantes ne laisse rien passer, et réussit à prendre l’avantage dans ce quatrième set après avoir perdu quatre balles gagnantes. (28/30).

Mais « Batou » Geiler, toujours précieux dans les moments de doutes, met le turbo en route pour se sortir du piège Nantais. Ce tie-break, redouté , l’Arago ayant entamé une course aux points,  ne les avantage pas. Le capitaine de l’Arago se montre alors intraitable, avec deux défenses cruciales et un ace, permettant aux hommes du Barrou de passer devant à la marque. Garcia ne veut pas être en reste, et prouve une fois encore ses qualités en défense. Et l’équipe de l’Arago termine sur une attaque de Vasyl Tupchii ( 15/13).

Si l’Arago s’en tire bien, le compteur ne se débloque que de deux points, ce qui reste sans doute un peu juste, pour retrouver calme et sérénité en vue d’une qualification pour les playoffs. Ce match, livré avec une intensité parfois un peu trop agressive, a donné bien des frayeurs aux supporteurs des deux équipes.

Pour les deux prochains déplacements des sétois, les trois points par match sont impératifs, mais l’accès aux playoffs dépend également du résultat des autres formations, qui comme, les hommes du Barrou, chassent les points.

Notons les bonnes performances de Tupchii (22 points) et de Kreek (19). Gauna grâce à sa présence et sa qualité de jeu, se voit attribuer le statut d’homme du match (M. V. P.)

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Arago De Sète

Volley-Ball – Ligue A : L’Arago au complet pour la saison prochaine

Article

le

Arago de Sète

L’Arago de Sète vient de boucler sa phase de recrutement, et les annonces sont de tailles. Au point que certains supporteurs pressentent déjà une prochaine saison de haut niveau pour l’équipe de Patrick Duflos.

Moritz Karlitzek, Maximiliano Chirivino, Vincent Mabiala, et Ryan Sclater ont signé à l’Arago. Des joueurs dont le talent est indéniable, gageons que leur professionnalisme les aidera à s’intégrer rapidement au groupe. Ainsi les difficultés de ce début de saison dernière ne seront pas de mise. Certes, les dirigeants du club et le staff avaient visé les playoffs, ce n’est pas ce qui est advenu, mais rappelons les blessures dès l’entame du championnat  qui ont pénalisé l’équipe.

Les points positifs de cette saison résident bien évidemment dans la phase des matchs retour avec huit victoires, ainsi que dans la révélation du jeune et  talentueux passeur Matthieu Garcia qui signe de très grandes prestations et se voit offrir la proposition de son premier contrat professionnel. Timo Bériot et Tom Picard le rejoignent et apporteront leur soutien à cette équipe qui a fière allure. Ces trois jeunes sont issus du centre de formation de l’Arago qui prouve ainsi l’excellence de son travail en amont.

Le Volley-Ball, enfant pauvre du sport français est en évolution et les clubs se doivent de suivre le mouvement. L’Arago n’est pas en reste et les projets que portent les membres de la direction et le président Alain Bilicki sont à la mesure des nouvelles ambitions du club. Même si quelques restrictions budgétaires, dues à la situation sanitaire actuelle , retardent la mise en œuvre de certains d’entre eux.

Les supporteurs ont hâte de retrouver les travées du Barrou afin de continuer à soutenir leur équipe et à vibrer au son des tambours et chants du « 7ème Homme ».

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Lire Plus

Arago De Sète

Volley-Ball – Ligue A : Arago, une équipe remaniée pour la prochaine saison

Article

le

Arago de Sète

A peine le dernier match joué, l’équipe de l’Arago se dessine pour la saison prochaine. Parmi les joueurs du sept majeur, Romain Devèze, Matthieu Garcia, et le capitaine Baptiste Geiler seront toujours dans les rangs sétois. Maxi Gauna et Ardo Kreek également.

Les arrivées de Ryan Sclater en provenance de Montpellier, de Maximilano Chirivino de Saint Nazaire et de Vincent Mabiala  de Mende, viennent renforcer l’équipe.

Vasyl Tupchii, Kamil Baranek, Raphaël Pascal, et Yoann Jaumel quittent le club pour diverses raisons.

Des négociations sont en cours avec Jake Hanes, et le remplaçant de Baranek devrait être connu d’ici quelques jours, le regard des recruteurs se seraient tournés vers le championnat  Italien.

En revanche, rien n’a filtré au sujet de joueurs tels Antoine Carreno, Tom Picard, Lenny Socrier, ou Timo Bériot. Gageons que nous en saurons plus d’ici quelques temps.

Un aurevoir aux partants, bonne chance pour leur avenir sportif, et bienvenue à Sète pour les nouveaux. Les supporteurs sont impatients de venir encourager cette équipe remaniée.

Lire Plus

Arago De Sète

Volley-Ball-Ligue A : Arago, Clap de fin pour cette saison

Article

le

Arago de Sète

L’ Arago, en déplacement à Toulouse, termine cette phase des matchs retour en dominant leurs adversaires 3 set à 1. (22 / 25 // 25 / 20 // 23 / 25 // 20 / 25).

Malgré ce résultat, les hommes de Patrick Duflos ne seront pas dans les huit pour disputer les playoffs. Poitiers de son côté ayant largement battu les Niçois, conserve sa place synonyme de qualification.

Le sport est parfois bien dur, dépendre du résultat d’une autre équipe en vue de se qualifier pour une phase finale n’est pas aisé à vivre. Et l’Arago, vient d’en faire la triste expérience, terminant cette partie de saison régulière à la neuvième place, à deux points de son prédécesseur au classement.

Les Sétois ont remporté une victoire face à des Toulousains combatifs, les joueurs ont prouvé ainsi leur détermination et confirment qu’ils font partie des équipes les plus performantes de cette seconde partie de saison. Huit victoires en treize matchs et 25 points acquis.

Pour ce match, reste à noter, les 4 points sur contre de Maxi Gauna et les 85 % de réceptions positives de Romain Devèze. Pour sa part,  » capt’ain Batou  » réalise 19 points dont 5 aces à 70 % en attaque et 64 % de réceptions positives. Surtout également la nomination de Matthieu Garcia MVP du match face à Toulouse. Troisième nomination en un mois pour ce jeune  » élevé  » au club !

En coulisses, on s’affaire déjà à parler de la prochaine saison, les indiscrétions nous font comprendre que le six de départ ne devrait pas beaucoup subir de changement. Rendez-vous, donc, pour le prochain championnat, en espérant pouvoir retrouver les supporteurs dans les travées du Barrou.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Lire Plus

Les + Lus