Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Volley-Ball – Ligue A : Fortes émotions à Cannes où l’Arago prend un point

Article

le

Arago de Sète

Rentrer de Cannes avec un point, l’Arago pouvait l’espérer, les joueurs ont rempli le contrat.

Pourtant le premier set vire à l’avantage des azuréens, les joueurs sétois ne réussissent pas à rentrer dans ce match et s’inclinent 25 / 21. La première partie du second set est à l’image du premier, et les supporteurs de l’île Singulière craignent le pire. Mais c’est sans compter sur la ténacité des acteurs dirigés par Patrick Duflos et Christophe Lefel. À l’image de Baranek ( MVP du match avec 25 points) et de Tupchii (28 points) les Sétois se réveillent et inversent la tendance. Concentrés et déterminés, ils remportent les deux sets suivants 25 / 23 et 25 / 18.

La qualité, l’esprit d’équipe et la technicité sont au rendez-vous. L’Arago produit un niveau de jeu d’une grande efficacité. Mais la chance se trouve être Cannoise dans le quatrième set qui revient aux Dragons 25 / 22. Le tie-break voit Cannes s’imposer 15 / 11. Le match est ainsi remporté par les locaux  3 sets à 2. 

Mais la huitième place reste à 5 points les résultats des adversaires directes du club ne sont pas en faveur de l’Arago.

Les joueurs de l’Arago ont ainsi démontré qu’ils ont la capacité de rivaliser avec les meilleures équipes de cette ligue A, et le but fixé d’atteindre les playoffs reste encore en point de mire.

Patrick Duflos se confiera en fin de match à nos confrères du journal héraultais : « C’est une journée stand-by. Une de plus de passée, une de moins pour espérer remonter. Mais déjà, on prend énormément de plaisir. Quoi qu’il arrive, si l’on réussit à jouer comme ça jusqu’au bout, je serai très content. »

Notons la grande admiration des commentateurs Cannois pour le jeune Matthieu Garcia, mais également pour l’équipe dans son ensemble et le fair – play du club des Dragons qui nomme Kamil Baranek comme meilleur joueur de ce match d’une très belle qualité.

Le prochain match de vendredi 26 face à Nice sera un nouveau défi pour l’Arago qui tentera de remporter son cinquième match à domicile.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus