Le déplacement dans la capitale s’est révélé prometteur pour l’Arago. Les hommes de Patrick Duflos ont réalisé le carton plein et s’en reviennent avec les trois points de la victoire.
En véritables dominateurs, les Sétois viennent de démontrer que pour la saison en cours, compter sans eux serait sans doute aucun une grave erreur. Poursuivant la dynamique de la gagne, ils signent leur cinquième victoire à la suite. De bon augure pour la suite.
Un duo de choc avec Karlitzek toujours en grande forme, et un Sclater des plus efficaces, les blancs et bleus ont dominé leur sujet avec brio. Les hommes de l’île singulière prouvent qu’actuellement ils sont dans une phase ascendante. Les deux prochains matchs à domicile (Tours et Chaumont) vont être de sérieux tests pour évaluer les capacités du club à jouer les premiers rôles cette saison.
Dés le premier set, le score est serré, et les locaux pensent un moment dominer les échanges, mais les Sétois, en pleine effervescence, prennent le dessus en alignant 7 points d’affilés et concluent le set 20/25.
Le second set voit un Arago conquérant. Les services sont précis et les attaques font mouche. À telle enseigne que les Sétois s’imposent finalement 23 / 25.
Dans ce contexte, les hommes du tandem Duflos – Lefel se démènent et les Parisiens s’éteignent peu à peu. Efficaces, dominateurs, et conquérant, l’Arago devient intraitable et rafle les points sans peur et terminent par un dernier point gagnant de Ryan Sclater. 21/25.
L’Arago remporte donc la victoire 3 / 0, et se sent prêt pour les deux prochaines rencontres à la saveur décisive.
Bilan du match :
Paris Volley 0 Arago 3 ( 20 / 25 // 23 / 25 // 21 / 25 ).
Paris : Hernan, Mendez, Michelucci, Lawani, Kujundzik, Jurkovics ( Fiel) Marty. Libéro Diez.
Arago :Chirivino, Karlitzek, Kreek, Sclater, Picard, Gauna (Garcia). Libero Deveze.
La déclaration du club en fin de match :
Mention spéciale à Maxi Gauna (4 points sur block) Moritz Karlitzek, 18 pts à 79 % en attaque et Romain Devèze (75 % de bonnes réceptions).
Enfin, l’on notera les belles prestations de Tom Picard, titulaire ce soir et Matthieu Garcia entré à la passe »
MVP : Ryan Slater
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)