Faits Divers
Une fonctionnaire des finances dans le collimateur pour complicité avec des réseaux criminels
Une employée du fisc soupçonnée d’avoir transmis des données confidentielles à des délinquants. L’affaire éclate après une violente agression contre un surveillant pénitentiaire.
Une enquête judiciaire a révélé des liens troublants entre une agente des impôts et des membres du crime organisé. La jeune femme, âgée de 32 ans, a été mise en examen pour association de malfaiteurs, complicité de violences aggravées et menaces. Les investigations ont débuté suite à une attaque ciblée contre un gardien de prison, survenue en septembre dernier à Montreuil.
Trois individus cagoulés avaient fait irruption au domicile du surveillant, le frappant violemment avant de s’enfuir en le menaçant explicitement au sujet du quartier d’isolement de la prison de la Santé. Les enquêteurs ont rapidement établi que cette agression était liée à des tensions internes au sein de l’établissement pénitentiaire.
En creusant l’affaire, les policiers ont découvert que la fonctionnaire avait effectué des recherches illégitimes dans les fichiers fiscaux, consulté des données sur la victime ainsi que sur d’autres personnes impliquées dans des affaires criminelles. Ces investigations suspectes ont conduit à son interpellation. Malgré son refus de coopérer lors de sa garde à vue, les indices recueillis ont justifié son placement en détention provisoire.
L’affaire, désormais entre les mains de la justice, soulève des questions sur la sécurisation des informations sensibles et les risques de collusion entre certains agents publics et des réseaux délinquants.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole