Faits Divers
Une fête clandestine de 150 personnes interrompue par les gendarmes près d’Aix-en-Provence

Environ 150 personnes rassemblées pour une fête clandestine dans un hangar désaffecté de Fuveau (Bouches-du-Rhône), près d’Aix-en-Provence, ont été interrompues et certaines verbalisées samedi soir, à la veille d’un nouveau confinement national, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Les gendarmes ont été prévenus en début de soirée, vers 19H00, par des riverains, alertés par une circulation anormale de véhicules vers un bâtiment désaffecté et squatté depuis plusieurs mois.
« A l’arrivée de la patrouille, un volume de 150 personnes était estimé sur les lieux », ajoute la gendarmerie.
Les gendarmes ont bouclé la zone pour interdire l’accès du site aux nouveaux véhicules qui affluaient, et ont verbalisé une quinzaine de personnes « pour non-respect du couvre-feu ».
Ensuite, l’électricité sur le site, « assurée par des branchements illégaux », a été coupée par les forces de l’ordre vers 00h30.
« Les fêtards ont passé la nuit dans leurs véhicules ou dans des tentes de fortune installés sur un champ à l’extérieur », a précisé la gendarmerie à l’AFP.
Dimanche matin, les trois accès au site continuaient de faire l’objet de contrôle, les gendarmes étant appuyés par une équipe cynophile de détection de stupéfiants. En fin de matinée dimanche, « plusieurs dizaines d’infraction » aux règles sanitaires ont été relevées.
Faits Divers
Faits-Divers : le corps des deux jeunes disparus retrouvés, un suspect mis en examen pour assassinat

Deux corps ont été retrouvés par les gendarmes lors des fouilles en Charente-Maritime, a appris une source proche de l’enquête. Un premier corps a été découvert par les gendarmes vendredi soir et un autre samedi matin.
Après plusieurs mois de recherches, les enquêteurs ont finalement retrouvé les corps de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, disparus depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq. Le corps de Kevin a été découvert vendredi soir dans une forêt, tandis que celui de Leslie a été retrouvé samedi matin grâce aux indications d’un des gardés à vue.
Les recherches ont été menées sur les indications du suspect, Nathan B., qui a été mis en examen pour « assassinats ».
Les enquêteurs ont fouillé un terrain appartenant à un agriculteur de Puyravault, sur lequel ils ont longuement travaillé avec l’aide d’un drone. Les détails de l’affaire restent à être éclaircis.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
Faits Divers
Pierre Palmade placé en détention provisoire

La chambre de l’instruction a rendu sa décision ce lundi, en assortissant celle-ci d’un mandat de dépôt.
Pierre Palmade sait désormais ce qui l’attend dans les prochains jours. Ce lundi, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a décidé de le placer en détention provisoire et de décerner un mandat de dépôt.
Pierre Palmade était jusqu’ici assigné à résidence dans un hôpital du Val-de-Marne. Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) samedi, l’humoriste a été hospitalisé au service neurologie de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Son bracelet électronique lui a été retiré et il se trouve à présent sous surveillance policière.
Pierre Palmade est également concerné par deux autres enquêtes, ouvertes pour « infraction à la législation sur les stupéfiants » et pour détention d’images pédopornographiques. Il a fait l’objet de signalements aux forces de l’ordre dans les jours qui ont suivi son accident.
Faits Divers
Affaire Pierre Palmade : un homme mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour « diffusion et détention d’images pédopornographiques »

Il s’agit de l’un des deux hommes qui étaient en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour détention d’images à caractère pédopornographique visant l’humoriste Pierre Palmade. Le second a été libéré.
L’un des deux hommes placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour détention d’images à caractère pédopornographique visant l’humoriste Pierre Palmade est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, samedi 25 février. Le second a été libéré, a annoncé le parquet un peu plus tôt dans la journée.
Le parquet a également précisé que les investigations allaient « se poursuivre dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs de détention, diffusion de fichiers pédopornographiques et consultation habituelle de sites pédopornographiques ».
Les deux hommes étaient entendus dans le cadre de l’enquête ouverte le 18 février après un signalement effectué auprès des services de police. L’auteur du signalement avait été entendu dimanche 19 février assez longuement par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (BPM), saisis de cette enquête.
-
FranceEn Ligne 3 jours
Retraites : 3 Français sur 4 souhaitent que la motion de censure soit adoptée
-
FranceEn Ligne 6 jours
Réformes des retraites : Elisabeth Borne déclenche le 49.3 sous les huées de l’opposition
-
FranceEn Ligne 6 jours
Le gouvernement va utiliser l’article 49.3 pour faire passer la réforme des retraites
-
MondeEn Ligne 5 jours
Guerre en Ukraine : un mandat d’arrêt contre Poutine émis par la Cour pénale internationale
-
FranceEn Ligne 6 jours
Le Sénat adopte la réforme des retraites avec avec 193 voix pour, 114 contre et 38 abstentions
-
PolitiqueEn Ligne 3 jours
Emmanuel Macron atteint son niveau de popularité le plus bas depuis ses débuts en politique
-
FranceEn Ligne 5 jours
Manifestation sur le périphérique parisien en réponse à l’utilisation du 49.3 pour la réforme des retraites
-
Bassin de ThauEn Ligne 6 jours
Frontignan : blocage du dépôt d’hydrocarbures par 200 manifestants en marge du vote de la réforme des retraites