Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Une adolescente violemment agressée à la sortie de son collège dans la métropole lyonnaise

Article

le

Les faits, qui ont été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux, ont conduit à l’ouverture d’une enquête pour violences aggravées. La scène s’est déroulée fin janvier.

Un épisode d’une extrême brutalité a visé une élève de collège à Saint-Genis-Laval, dans la périphérie de Lyon. L’agression s’est produite aux abords de l’établissement scolaire en fin d’après-midi, le 30 janvier dernier. Les forces de l’ordre, alertées, sont intervenues sur place et ont informé la direction de l’incident.

Selon les premiers éléments de l’enquête, deux adolescentes, qui ne sont pas scolarisées dans le même collège que la victime, sont mises en cause. Un troisième élève, fréquentant l’établissement Jean-Giono, pourrait également être impliqué. L’autorité académique a indiqué que ce dernier avait été provisoirement écarté de l’établissement dans l’attente de la tenue d’un conseil de discipline. L’institution assure suivre la situation avec la plus grande vigilance.

Une séquence vidéo d’une dizaine de secondes, ayant circulé en ligne, montre la jeune victime à terre, frappée à plusieurs reprises au visage et à la tête. La diffusion de ces images, attribuée à l’entourage de la collégienne agressée dans le but de donner une visibilité à l’affaire, intervient alors qu’une procédure judiciaire est en cours.

Des témoignages d’autres élèves évoquent des antécédents de comportements violents de la part des auteurs présumés. La municipalité a fermement condamné ces actes, la maire appelant à des sanctions exemplaires. Le parquet de Lyon a été saisi et a retenu le chef de violences aggravées, ainsi que la diffusion d’images portant atteinte à l’intégrité de la personne. Une plainte a été déposée par la famille de l’adolescente.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus