Sports
Un stade de 50 000 places pour des espoirs : la Youth League fait sensation
L’affluence record et l’émotion intense lors du seizième de finale entre Cologne et l’Inter Milan en Youth League ont marqué les esprits, offrant un cadre exceptionnel à une rencontre palpitante.
La Youth League a offert un spectacle rare cette semaine, transcendant le statut habituel des compétitions de jeunes. Pour ce simple seizième de finale opposant les espoirs du FC Cologne à ceux de l’Inter Milan, ce sont pas moins de cinquante mille spectateurs qui ont rempli les travées du RheinEnergieStadion, en milieu de semaine. Une ferveur qui rappelle celle observée en Turquie l’an passé, lorsque plus de quarante mille personnes avaient assisté à un quart de finale.
La rencontre a tenu toutes ses promesses, se transformant en un véritable thriller. Alors que Cologne avait arraché l’égalisation à dix minutes du terme, semblant envoyer la partie vers une séance de tirs au but, le scénario a basculé dans les ultimes instants du temps additionnel. L’Inter a inscrit le but de la victoire à la 97e minute, avant d’en ajouter un autre deux minutes plus tard pour sceller sa qualification (1-3), plongeant les joueurs locaux dans une profonde désillusion.
L’émotion était palpable chez les jeunes joueurs allemands après la rencontre. L’attaquant Youssoupha Niang a confié avoir vécu un moment unique, générant des frissons et une envie renouvelée de jouer. Son coéquipier Luis Stapelmann a comparé la sensation du but égalisateur à celle d’un titre de champion, soulignant l’intensité du moment. Même l’entraîneur de l’équipe première du club a salué l’événement, qualifiant de fantastique l’expérience vécue par ses jeunes dans une enceinte comble.
Qualifiés, les jeunes Nerazzurri affronteront le Betis en huitième de finale. De son côté, le Paris Saint-Germain, autre représentant encore en lice, recevra l’HJK Helsinki avant une éventuelle confrontation avec Villarreal ou le Legia Varsovie.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole