Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Un homme ouvre le feu lors d’une célébration de pompiers en Charente

Article

le

Un quinquagénaire a été interpellé après avoir tiré à deux reprises avec une arme à feu en pleine fête de la Sainte-Barbe, sans faire de victime.

Un rassemblement de sapeurs-pompiers a été violemment perturbé dans la nuit de samedi à dimanche à Chabrac, en Charente. Alors qu’environ quatre-vingts soldats du feu célébraient la Sainte-Barbe, leur patronne, dans la salle des fêtes communale, un habitant du village a fait irruption peu après minuit. Armé d’un fusil, l’individu a tiré deux coups en direction des lieux, selon les premiers éléments de l’enquête.

Aucun pompier ni civil n’a été touché par les détonations. Profondément choqués par l’incident, les convives ont immédiatement alerté les forces de l’ordre. Les gendarmes, dépêchés sur place, ont procédé à l’interpellation du tireur présumé, un homme de cinquante-trois ans, une heure environ après les faits. Il a été placé en garde à vue.

Les motivations de l’auteur des tirs semblent liées à des nuisances sonores. Il aurait antérieurement exprimé son mécontentement concernant l’activité de la salle des fêtes auprès des services municipaux. La célébration annuelle des pompiers, traditionnellement animée, aurait cette fois-ci dégénéré en un acte d’une gravité exceptionnelle. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet événement et les raisons ayant poussé le suspect à un tel passage à l’acte.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus