Faits Divers
Un homme armé d’un couteau abattu par les forces de l’ordre à Ajaccio
Les faits se sont déroulés samedi en plein centre-ville. L’enquête privilégie la piste d’un individu présenté comme marginal.
Un homme de 26 ans, de nationalité belge, a été mortellement touché par les forces de l’ordre ce samedi vers midi, sur le cours Napoléon à Ajaccio. L’individu, identifié sous le nom de Muhamed Gueye, était en possession d’une arme blanche au moment des faits.
L’intervention s’est déroulée à proximité du bar Le Valinco, un lieu très fréquenté du centre-ville. Selon les premières informations, les policiers sont intervenus face à un homme manifestant un comportement inquiétant et brandissant un couteau. Aucune autre personne n’a été blessée durant cet incident.
Les investigations, menées par la police nationale et la police judiciaire, sont toujours en cours. Les autorités judiciaires évoquent, à ce stade, le profil d’un individu en grande difficulté, perçu comme marginal. Le parquet a confirmé qu’aucune autre victime n’était à déplorer.
Dans l’immédiat, le cours Napoléon a été interdit à la circulation pour permettre le travail des enquêteurs et des secours. Une importante présence policière et des moyens des sapeurs-pompiers ont été déployés sur les lieux.
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes