Nous rejoindre sur les réseaux

News

Un coureur s’éteint lors de la mythique SaintéLyon

Article

le

La course nocturne a été endeuillée par la disparition d’un participant alsacien de 59 ans, terrassé à quelques encablures du terme de l’épreuve.

Un drame a frappé la 71e édition du trail SaintéLyon dans la nuit de samedi à dimanche. Un compétiteur de cinquante-neuf ans, originaire d’Alsace, a perdu la vie alors qu’il ne lui restait que deux kilomètres à parcourir pour achever le parcours de vingt-quatre kilomètres. Le coureur a été victime d’un malaise soudain, survenu en pleine épreuve.

Un infirmier participant à la course, familier des services médicaux habituellement déployés sur l’événement, a immédiatement porté secours à l’athlète. Les équipes du Smur et des sapeurs-pompiers sont intervenues sans délai mais n’ont pu ranimer le sportif, malgré leurs efforts.

Cette disparition constitue un fait inédit dans l’histoire de cette compétition qui rassemblait près de vingt mille coureurs cette année. Les organisateurs ont exprimé leur profonde tristesse et présenté leurs sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt. Les autorités judiciaires ont été saisies pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus