Monde
Un commando armé attaque un fourgon blindé dans le sud de l’Italie
Une tentative de braquage d’une rare violence, impliquant explosifs et armes de guerre, a visé un véhicule de transport de fonds sur une route nationale. Les auteurs, repartis sans butin, font l’objet de recherches actives.
Un convoi sécurisé a été la cible d’une opération d’une extrême audace lundi dernier dans la région des Pouilles. Sur la nationale reliant Lecce à Brindisi, un groupe d’individus lourdement armés a pris pour cible un fourgon de la société de sécurité Battistolli. Les faits se sont déroulés en pleine journée, sous les yeux de plusieurs automobilistes dont certains ont pu filmer la scène.
La manœuvre a débuté par le blocage de la chaussée. Un poids lourd, préalablement incendié, a été utilisé pour couper la route et immobiliser le trafic. Plusieurs véhicules équipés de gyrophares ont alors encerclé le blindé. Une équipe de six à huit hommes cagoulés, certains vêtus de combinaisons blanches évoquant des tenues de sécurité, ont ouvert le feu à l’aide d’armes automatiques de type Kalachnikov. Leur objectif était manifestement de forcer l’équipage à quitter le véhicule.
L’assaut a culminé avec l’explosion du fourgon, projetant un panache de flammes visible à distance. Malgré la puissance déployée et les moyens mis en œuvre, les malfaiteurs n’ont pas réussi à s’emparer du chargement. Ils ont pris la fuite en commettant plusieurs vols de voitures auprès des conducteurs bloqués. Une confrontation par armes à feu avec les forces de l’ordre a ensuite été rapportée, sans faire de victimes.
Les investigations se poursuivent sur le terrain. Deux suspects ont déjà été interpellés à proximité immédiate des lieux de l’attaque. Les recherches se concentrent désormais sur l’identification et la localisation des autres membres de ce commando, dont les méthodes rappellent celles de braquages de grande envergure.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles