Faits Divers
Un automobiliste tente l’impossible : démonter un péage pour éviter la facture
Un conducteur en panne a préféré s’attaquer aux infrastructures plutôt que de régler les frais d’assistance. Une initiative qui lui a valu bien plus que des ennuis financiers.
Sur l’autoroute A7, près de Roussillon en Isère, un conducteur d’une trentaine d’années a vu son trajet tourner au cauchemar lorsque son véhicule est tombé en panne. Plutôt que de faire appel aux services d’un dépanneur agréé, il a choisi une solution pour le moins radicale : démonter une barrière de péage pour échapper aux frais. Malheureusement pour lui, son manège n’a pas échappé aux caméras de surveillance, et les gendarmes ont rapidement mis fin à son escapade.
L’intervention des forces de l’ordre a révélé davantage que cette tentative désespérée. Une fouille du véhicule a permis de découvrir quatre grammes de résine de cannabis, ajoutant une infraction supplémentaire au dossier. Alors qu’il cherchait à éviter une facture salée, le conducteur et sa passagère se sont retrouvés confrontés à des poursuites pour détention de stupéfiants, en plus des accusations liées à la dégradation des installations autoroutières.
La société Vinci, gestionnaire du réseau, a porté plainte pour tentative d’escroquerie, ouvrant une procédure judiciaire contre le conducteur. Une mésaventure qui rappelle que les solutions improvisées sur la route peuvent coûter bien plus cher que les services réglementaires. Entre les frais de remorquage, les amendes et les conséquences pénales, cette tentative d’économie s’est finalement révélée désastreuse.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 7 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : un recours en annulation déposé, le scrutin municipal contesté sur plusieurs irrégularités
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
CultureEn Ligne 7 joursLeïla Slimani, l’écriture comme terre d’asile identitaire
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis s’impose et renverse la donne
-
BouziguesEn Ligne 3 joursBouzigues : Jean-Christophe Pézerat élu maire avec 37,88 %