Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Un audacieux coup de fausse police dans le Calvados

Article

le

Trois individus déguisés en gendarmes ont subtilisé pour 250 000 euros de biens à un couple d’octogénaires à Lisieux, abusant de leur confiance sous couvert d’une enquête fictive.

Dans le Calvados, plus précisément à Lisieux, un couple de personnes âgées a été victime d’une escroquerie particulièrement sophistiquée. Trois hommes, revêtus d’uniformes de gendarmerie, se sont présentés à leur domicile en prétextant mener une enquête à la suite de cambriolages signalés dans le voisinage. Une fois introduits dans la maison, ils ont convaincu les résidents de leur indiquer la cachette abritant leurs objets de valeur.

Les malfaiteurs sont repartis avec un butin considérable, incluant une centaine de pièces d’or de type napoléon, une soixantaine de bijoux, plusieurs parures en or, environ 10 000 euros en espèces ainsi qu’un lingot d’or d’un kilogramme. Ce n’est qu’après leur départ, survenu brusquement suite à un faux appel d’urgence, que les victimes ont pris conscience de la supercherie.

Les services de police nationale ont été saisis de l’affaire pour tenter d’identifier les auteurs de ce méfait. Ce type d’opération frauduleuse, exploitant la crédibilité accordée aux forces de l’ordre, suscite une inquiétude croissante chez les personnes vulnérables, souvent ciblées en raison de leur isolement ou de leur méfiance limitée.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus