News
Un agent du Centre Pompidou suspendu pour avoir placé une caméra dans des toilettes
L’institution culturelle parisienne a porté plainte après la découverte du dispositif dans des sanitaires réservés aux femmes. L’employé mis en cause a été écarté de ses fonctions.
Un fait grave vient d’être porté à la connaissance de la direction du Centre Pompidou. Un dispositif de captation vidéo a été retrouvé dans des toilettes pour femmes au sein des bureaux administratifs de l’établissement. La découverte, effectuée le mois dernier par une employée, a conduit la direction à déposer une plainte et à saisir les autorités judiciaires.
L’auteur des faits, identifié comme un agent du centre, a immédiatement été suspendu. L’enquête interne et judiciaire devra déterminer l’étendue des agissements et l’éventuelle existence d’enregistrements. Dans un courriel adressé au personnel, la direction a reconnu l’impact de cette affaire, susceptible de susciter de vives préoccupations parmi les équipes.
L’institution a assuré se mobiliser pour garantir la sécurité et le respect de la dignité de l’ensemble de son personnel. Les services des ressources humaines et le service médical ont été mis à la disposition des salariés souhaitant un accompagnement. Par mesure de précaution, une inspection complète de tous les sanitaires des bâtiments a été réalisée, n’ayant révélé aucun autre dispositif similaire.
Alors que le Centre Pompidou est fermé au public pour d’importants travaux de rénovation jusqu’en 2030, cet incident interne marque un épisode difficile pour l’institution.
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : un recours en annulation déposé, le scrutin municipal contesté sur plusieurs irrégularités
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis s’impose et renverse la donne
-
SociétéEn Ligne 5 joursUn départ inattendu au sommet du Conseil constitutionnel
-
SociétéEn Ligne 6 joursLa gauche insoumise en plein déchirement
-
PolitiqueEn Ligne 2 joursVillepin esquisse un retour et revendique l’héritage gaulliste
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursUn suspect arrêté plus de quatre décennies après l’homicide d’une infirmière en Vendée
-
MondeEn Ligne 6 joursQuatre Français détenus à Dubaï retrouvent la liberté
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursLe rappeur Gims en garde à vue dans une affaire de blanchiment en bande organisée