Nous rejoindre sur les réseaux

Planète

Thau : L’association Wings of the Ocean cherche un logement afin de dépolluer l’Étang de Thau

Article

le

©wingsoftheocean

Après avoir dépollué l’Étang de Berre pendant 6 mois et collecté pas moins de 15 000 kilos de déchets, l’association Wings of the Ocean projette d’intervenir sur l’Étang de Thau. La préparation de l’intervention est quasi finalisée, il ne manque plus qu’un logement pour accueillir les 15 bénévoles. Léopold Guyot, responsable communication de l’association, passe donc un appel à la solidarité.

Fondée en 2018, Wings of the Ocean est une association de dépollution française. Se voulant protectrice des océans, elle intervient sur les plages et littoraux. Elle a lancé son premier projet local en 2021, situé sur l’Étang de Berre, à l’Ouest de Marseille. Pendant 6 mois, 89 bénévoles – par roulement d’équipes de 15 – ont réalisé 80 dépollutions et ainsi ramassé 15 000 kilos de déchets. Cette expérimentation a permis à l’équipe de comprendre la provenance de cette pollution.

Le projet de Wings of the Ocean pour 2022 concerne l’Étang de Thau. Ce sera une duplication de l’opération menée sur l’Étang de Berre. Pendant 6 mois, 15 bénévoles orchestreront 3 dépollutions hebdomadaires. Ils organiseront également des actions de sensibilisation et des enquêtes pour mieux comprendre les enjeux de l’Étang. L’association dispose des bénévoles, des financements et des partenariats. Il ne lui manque plus qu’un logement pour son équipe. « Nous recherchons une maison, un camping, une ferme, un éco-lieu…ou tout lieu qui serait en mesure de nous accueillir. Nous pouvons participer au loyer, cuisiner et aider s’il y a du bricolage à faire. Le mieux serait que les bénévoles soient tous logés au même endroit. Cependant, si ce n’est pas possible, il serait souhaitable qu’il y ait moins de 5 km entre les habitations », explique M. Guyot.

Si la protection de l’environnement vous tient à cœur et que vous êtes en capacité d’héberger l’équipe, vous pouvez contacter Léopold Guyot par mail – leopold@wingsoftheocean.com – ou par téléphone – 06 46 72 51 08.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète / Planète : Nettoyage du Cadre Royal

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus