Sète
Sète : l’accès aux urgences limité pour la nuit du 29 octobre
Face à un déficit de ressources médicales au sein du service des urgences, le niveau II du plan de sauvegarde et du fonctionnement des urgences est activé.
Ce jeudi 27 octobre, la direction des hôpitaux du bassin de Thau (HBT), décide une nouvelle fois de déclenché le niveau II du plan de sauvegarde et du fonctionnement des urgences est activé.
« En raison d’un déficit de ressources médicales au sein du service des urgences de notre établissement nous nous voyons contraints d’activer le niveau II de notre plan de sauvegarde du fonctionnement des urgences », explique la direction des HBT dans un communiqué.
En conséquence, « la cellule de crise interne a pris la décision de limiter l’accueil des patients en le conditionnant de manière obligatoire à une orientation préalable par le centre 15. Aucune admission aux urgences ne sera possible sans une orientation par la régulation du centre 15 », ajoute-t-elle.
Cette mesure sera activée sur la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2022 (de 18h30 à 8h30). Le fonctionnement de jour des urgences n’est pas touché par cette mesure. D’après la direction de l’établissement public, « le retour à la normale est planifié le 30 octobre à 8h30. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 3 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »